Description
Added on the 23/02/2020 17:22:27 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Lors d'une conférence de presse aux Arènes, le coach messin a annoncé ce vendredi, aux côté de son président Thierry Weizman, qu'il serait encore l'entraîneur de Metz Handball la saison prochaine.
Corentin Lavallée, 15 ans, a reçu à son domicile d’Amnéville une drôle de visite ce mardi 23 décembre, celle du Père Noël. L’homme à la barbe blanche lui avait été envoyé par l’association « Pauline, des cheveux pour une nouvelle vie », dont le but est d’apporter du réconfort aux enfants et leur famille qui se battent contre la maladie, comme le fait Corentin depuis quatorze années avec beaucoup de courage. L’adolescent est atteint d’une maladie orpheline, le syndrome de Moebius, qui se traduit par une paralysie faciale et des troubles de déglutitions. Cela l’oblige à un important suivi médical à l’hôpital Necker à Paris ou au Centre hospitalier universitaire de Nancy-Brabois. Là où travaille comme agent administratif Vincent Jasko, qui a fondé il y a quatre ans l’association. Celui-ci est en train de boucler une tournée de Noël qui l’a vu débarquer, déguisé en Père Noël et parfois accompagné de dizaines de motards, au domicile d’une cinquantaine d’enfants pour leur déposer des cadeaux financés par les dons récoltés par l’association. Corentin, fan de foot, a eu droit à toute la panoplie du PSG : du maillot au survêtement en passant par les chaussettes, le ballon ou les crampons de Neymar. Le 20 novembre, grâce aux relations de Vincent, il avait pu assister à l’entraînement des professionnels et les avait rencontrés. Ce mardi, il a pu lire de vive voix la lettre de remerciement qu’il comptait adresser à son bienfaiteur. Un engagement qu’il détaille dans cette vidéo où Corentin et sa maman Sandrine témoignent aussi sur le rôle essentiel que l’association joue pour eux.
Du beau monde, ce lundi soir à Woippy qui inaugurait la 17e édition de son festival d'écologie. Le parrain de la manifestation n'est autre que Jean-François Clervoy. L'astronaute originaire de Longeville-lès-Metz nous raconte la planète vue de là-haut !
Ars-sur-Moselle (D3) a réussi à éliminer l’APM Metz (R1) de la Coupe de France, grâce notamment aux exploits de son gardien Alexandre Collet aux tirs au but (1-1, 3-2 aux t.a.b).
Ce sera l’une des affiches les plus intéressantes du quatrième tour de la Coupe de France en Lorraine. Le dimanche 29 septembre, Ars-sur-Moselle, qui évolue en troisième division de district, recevra l’APM Metz qui brille au plus haut niveau régional (R1). Une fierté pour le président d’Ars, Kamel Bellache, et tout son club.