Description
Added on the 25/02/2020 12:28:46 - Copyright : L'Est Républicain
Chaque mardi, retrouvez notre regard sans complaisance et analyse d’une semaine de campagne électorale. Au sommaire de cette sixième chronique, Léa Boschiero, directrice départementale adjointe de la Meurthe-et-Moselle, évoque le sprint final, le match avant l’heure et le point sur la situation à Vandœuvre-lès-Nancy.
Chaque mardi, retrouvez notre regard sans complaisance et analyse d’une semaine de campagne électorale. Au sommaire de cette troisième chronique, Pierre Roeder, directeur département Meurthe-et-Moselle, évoque le duel Klein-Hénart, le choix de femmes premières adjointes et un nouveau candidat à Tomblaine.
Comment les réseaux sociaux sont-ils utilisés pour mener des cyber-attaques genrées ? Amine, journaliste cyberguerre chez Numerama nous l'explique au micro du talkshow politique Backseat ! ️
2 700 : c’est le nombre de signalements reçus par la plateforme Pharos en lien avec les émeutes ayant éclaté après la mort de Nahel M. le 27 juin 2023. Le portail gouvernemental a reçu des signalements sur des vidéos de pillages, d’incendie ou de dégradation, a appris France Info le 28 août 2023. Surtout, ces vidéos ont mené à l’arrestation de 32 personnes par des forces de l’ordre, de « possibles émeutiers » selon le média. Les émeutes ont éclaté après le meurtre par un policier du jeune Nahel M. à Nanterre en juin, alors qu’il essayait d’échapper à un contrôle routier. Sa mort a déclenché une importante vague d’émeutes dans tout le pays entre juin et juillet, dont des images ont été diffusées en direct sur les réseaux sociaux. Le gouvernement, après avoir accusé à tort les jeux vidéo d’être responsables des heurts, avait promis d’identifier les manifestants violents dans les vidéos Snapchat ou TikTok. Il semblerait que la menace ait été mise à exécution.
Au programme de cette semaine : la signature du Pacte pour la transition écologique, les élus qui changent de commune, le nombre de listes en lice, les soutiens des deux listes à Verdun et le retour de Claude Biwer à Marville.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.