Description
Added on the 21/02/2020 04:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
C’est ce vendredi à la Chambre de commerce et d’industrie de Besançon que se déroulera le premier conseil municipal de l’ère Vignot. La maire et ses adjoints y seront installés, et cette séance sera aussi l’occasion pour les différentes composantes de l’assemblée, notamment l’opposition renforcée, de mesurer leurs forces.
La liste Besançon par nature ( EELV, PS, PCF, Génération.s) souhaite construire un écoquartier aux Vaîtes mais un projet " repensé". L'objectif : éviter l'étalement urbain, envisager de nouvelles façons d'habiter, restaurer la zone humide et " s'assurer que les connexions de la biodiversité soient développées".
Ludovic Fagaut, le candidat des Républicains à la mairie de Besançon, précise les grandes lignes de son projet vélo.
La tête de liste Besançon par Nature a reçu ce lundi, le soutien de Yannick Jadot, eurodéputé EELV, qui a souligné le rassemblement mis en œuvre par Anne Vignot. Il y a là, selon lui les ingrédients pour remporter la ville de Besançon, avec un vrai projet de société.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.