Home > Opération collège mort à Diderot (Besançon) : "Les effectifs passeraient ainsi de 22 à 26 élèves par classe"

News
Opération collège mort à Diderot (Besançon) : "Les effectifs passeraient ainsi de 22 à 26 élèves par classe"

Description

Des enseignants du collège Diderot, dans le quartier Planoise de Besançon ont organisé, lundi 17 février 2020, une opération "collège mort", avant un préavis de grève pour le lendemain. Marion Alexandre, professeur d'allemand en explique les raisons.

Added on the 17/02/2020 19:31:10 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Besançon : profs et parents d'élèves réclament du personnel supplémentaire

    Fabrice Riceputi, quelques-uns de ses collègues professeurs et des parents d'élèves ont manifesté ce mercredi matin aux portes du collège Proudhon à Besançon. Ils disent craindre pour la sécurité des enfants, car il n'y a, selon eux, que 6 surveillants et une seule conseillère principale d'éducation pour s'occuper de 650 élèves. Ils réclament des moyens supplémentaires à l'académie.

    11/12/2019 - L'Est Républicain
  • BELFORT Concert de rentrée par les élèves de la classe musicale au collège Rimbaud

    Sous la direction de leur professeur d'éducation musicale Nicolas Tornare, les anciens 6e, qui entraient ce lundi en 5e au collège Rimbaud à Belfort, ont donné un concert aux nouveaux 6e et à leurs parents, en interprétant notamment "Mon quartier", une chanson qu'ils ont écrite et composée dans le cadre du spectacle musicale 2017-2018. Vidéo EST REPUBLICAIN-Didier Planadevall

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • [LA QUESTION DE LA SEMAINE] Comment les élèves s'organisent-ils pour les cours ?

    Ce lundi 16 mars, les établissements scolaires - écoles, collèges, lycées et université - n'ont pas ouvert. Cette mesure a été annoncé jeudi par la président de la République afin de freiner l'épidémie de Covid-19 en France. Comment les élèves vont-ils pouvoir continuer à étudier ? C'est la question de Charles, collégien à Marquise, près de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.

    16/03/2020 - La Voix du Nord
  • Besançon : une voiture accidentée pour une opération de prévention à la sécurité routière

    L'association franc-comtoise d'éducation routière (AFER) a garé une voiture accidentée sur l'esplanade des Droits de l'Homme de Besançon, ce jeudi. Jusqu'à lundi prochain, elle veut interpeler les gens sur la façon les dangers des comportements à risque à l'approche des fêtes. Elle proposera également de faire souffler les habitants dans un éthylotest demain soir. À partir de mercredi, la voiture sera ensuite présente à Pontarlier.

    12/12/2019 - L'Est Républicain
  • Une classe, vingt-cinq élèves, dix nationalités

    Depuis mars 2018, le collège Georges-de-la-Tour de Montigny-lès-Metz a ouvert une Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants. Une classe unique à plusieurs niveaux dirigée par Carine Joie, où vingt-cinq ados et de nationalités différentes apprennent le français. Avec la volonté de réussir.

    03/12/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Supporters of Zambian president hold rally ahead of vote

    Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.

    10/08/2016 - AFPTV - First images

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32