Description
Added on the 08/04/2020 15:01:09 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Vincent Jantzem, apiculteur amateur d'Ars-sur-Moselle, se prépare à décrocher un essaim d'abeilles dans un platane, place de la République, à Metz.
La ville de Metz ressemble à un dimanche bien calme, ce mardi 17 mars après-midi. Le confinement vient de commencer. La population ne peut plus sortir de chez elle à moins d’avoir une attestation de déplacement dérogatoire. Les travailleurs doivent également se munir d’un justificatif de déplacement professionnel. Les forces de l’ordre sont déjà de sortie pour contrôler les habitants dans les rues. Nous vous proposons une petite balade dans la ville « endormie ». Certains passages de cette vidéo sont accélérés.
Venu d'Italie où il a fait fureur la semaine dernière, l’orchestre symphonique des Jeunes Nord-Néerlandais et ses instruments à vents, dirigé par le chef d’orchestre Erik Janssen s'attaque à la France. Un tour d'Europe mené tambour battant par ces 70 jeunes et talentueux musiciens qui vont de place en place et de concert en concert. A Besançon ce lundi soir Place Pasteur, ils ont passé en revue les grands hits, les musiques de film mais aussi des compositions originales. Un moment inoubliable pour les spectateurs passés par là.
Le graffeur Mathieu Lainé, alias Graffmatt, a commencé sa fresque Notre Héritage ce lundi de Pentecôte sur la façade de supérette Carrefour city au centre ville de Metz. Cette oeuvre de grande envergure s'inscrit dans le cadre du festival Constellations de Metz. Elle devrait être terminée dans une dizaine de jours. Elle représentera un homme et une femme se faisant face. En arrière plan, des éléments du patrimoine messin.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.