Description
Added on the 29/02/2020 12:44:51 - Copyright : L'Est Républicain
Sonia Robert a donné naissance ce jeudi matin au dernier bébé qui sera porté sur l’état civil de Bar-le-Duc. Plus aucun accouchement (sauf urgence) n’est pris en charge à Bar-le-Duc. Les futures mamans sont réorientées en priorité vers Saint-Dizier et Verdun.
A partir du 24 juin, il ne sera plus possible d’accoucher à Bar-le-Duc, les futures mamans seront en revanche toujours prises en charge à Bar-le-Duc et les équipes soignantes les accompagneront encore après l’accouchement. Une transformation de l’offre de soins rendue obligatoire à cause de la pénurie de pédiatres qui conduit aussi à la fermeture du service de pédiatrie.
Eric Lhuire, directeur du centre hospitalier de Bar-le-Duc détaille les mesures prises localement
L'hôpital de Dieuze, spécialisé dans les services gériatriques, vient de créer un nouveau dispositif pour la prise en charge des personnes malades d'Alzheimer ou de maladies apparentées. Il propose un inédit Accueil de nuit pour les malades, afin de permettre à leurs aidants de souffler le temps d'une nuit ou deux. L'occasion pour eux de se reposer ou de reprendre un moment de vie sociale, en laissant leur proche malade dans un environnement adapté, encadré et sécurisé. Nathalie Piccini, cadre de santé de l'hôpital de Dieuze, précise le dispositif.
Après seize mois de travaux et l'installation d'une structure provisoire place Excelmans, le marché couvert de Bar-le-Duc a rouvert ses portes au public ce samedi matin. Dès la première heure, les Barisiens ont été fidèles au rendez-vous, louant la chaleur et la convivialité du site. Ils attendent désormais davantage de places de parking à proximité.