Description
Added on the 09/03/2020 17:37:24 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Les élèves de Segpa du collège Claudie-Haigneré, à Freyming-Merlebach, viennent d’entamer leur parcours cuisine. Pendant toute l’année, ils vont apprendre à réaliser des recettes grâce à l’aide de leur professeur Meriem Berghoud et de Lahcène Scherer, animateur mis à disposition par l’ASBH. Les cours se déroulent au collège. Ce mardi, c’était tarte aux pommes !
Des personnels volontaires des deux Ehpad de Freyming-Merlebach, la résidence Sainte-Elisabeth et Le Bois des Oiseleurs, ont décidé de se confiner avec les résidents afin de limiter le risque de propagation du Covid-19. L’opération a débuté ce jeudi 2 avril et devrait durer un mois. Les équipes, qui ont passé le test de dépistage avant de se confiner, seront renouvelées au bout de 15 jours. Pierre Truscello, directeur de l’AOFPAH, association qui gère les deux établissements, évoque la situation actuelle, l’idée de ce confinement, et livre enfin son sentiment sur le dévouement de ses équipes.
A Freyming-Merlebach les résultat viennent d'être annoncé. Pierre, le maire sortant, obtient 72,86% des voix et donc 29 sièges et Patricia Mihelic 27,14% donc 4 sièges. La participation n'est que de 28,03%.
Ce mercredi, le lycée professionnel Pierre-et-Marie-Curie de Freyming-Merlebach a accueilli le concours général des métiers. Dix-neuf candidats de toute l’académie ont passé leurs épreuves en cuisine ou en salle. Les deux meilleurs iront en finale nationale. Elle se déroulera à Paris, les 13 et 14 mai.
En plaçant le MMA (mixed martial arts) sous l’égide de la Fédération française de boxe, le ministère des Sports a ouvert la voie à la légalisation de ce sport de combat, souvent décrié pour sa violence. Membre du Legio’s Training Center à Freyming-Merlebach, Noah Gugnon, dont le prochain rendez-vous est programmé en Suisse, se félicite de voir son sport enfin reconnu. Le Mosellan va enfin pouvoir combattre en France !