Description
Added on the 09/03/2020 16:33:11 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ces rues, elles les empruntent de jour comme de nuit. Dans ces rues, elles sont sifflées, insultées, suivies, harcelées ou encore touchées. Ce samedi 7 mars, 300 femmes participent à une marche nocturne réservée aux femmes. Ces rues, elles comptent bien se les réapproprier.
Ils étaient près de 300, malgré la pluie battante, à prendre le départ depuis l’île du Saulcy pour manifester dans les rues de Metz contre la réforme des retraites et plus généralement contre le gouvernement.
Le rejet du projet gouvernemental de réforme de la retraite n'a pas pris de vacances à Metz. Les rues du centre ville ont vu passer un cortège de 1 500 personnes dans l'après-midi de ce jeudi. Un score très honorable pour cette première semaine de congés et qui vient contrarier l'idée d'une érosion du refus du régime universel. Son retrait est toujours demandé avec la même vigueur par les syndicats habituellement croisés depuis le début de ces rassemblement interprofessionnels. Mais manifestants de chez EDF et Ennedis sont venus ajouter une pincée supplémentaire de poivre. A Cattenom, ça bout comme dans les autres centrales où l'on envisage des couppures de production.
Des cars déversent sans arrêt des dizaines de manifestants habillés d'un gilet rouge de la CGT ou d'un gilet jaune. Tout le monde se regroupe sur le parvis de la gare.
Lons-le-Saunier: 250 personnes manifestent contre les violences faites aux femmes
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.