Description
Added on the 21/03/2020 10:31:05 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Les réseaux sociaux fonctionnent comme la musique classique ? Bruno Patino, est président d’Arte et auteur. Numerama a eu l'honneur de le recevoir dans Cybercafé. Cybercafé est votre nouveau rendez-vous Numerama : des interviews intimes, drôles et passionnantes de vos personnalités préférées, pour parler en toute liberté d'Internet et des réseaux sociaux
La chanteuse nancéienne Tiphaine Wary revient avec un nouveau titre "Rien de plus beau", en pleine période de confinement. Si la jeune femme a longuement réfléchi avant de publier cette chanson, elle s'est finalement dit que c'était le bon moment. Sa nouvelle mélodie encourage à revenir aux choses simples, tout comme nous pousse à faire le confinement.
Elle était consacrée à l’information sans frontière, l’actualité a décidé qu’elle ne dépasserait pas celle de nos appartements et de nos maisons. Jusqu’à vendredi, la semaine de la presse à l’école se vivra en ligne. Des collégiens de l’Ecoradio de Blénod-lès-Pont-à-Mousson, avec ici Olivier Stock, l'enseignant responsable, où nous avions été juste avant le confinement, jusque dans tous les établissements de l’académie Nancy-Metz.
Ce lundi 16 mars, les établissements scolaires - écoles, collèges, lycées et université - n'ont pas ouvert. Cette mesure a été annoncé jeudi par la président de la République afin de freiner l'épidémie de Covid-19 en France. Comment les élèves vont-ils pouvoir continuer à étudier ? C'est la question de Charles, collégien à Marquise, près de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.
La commune de Woippy, son école de musique historique surtout, baptisée l’Union, a été une sorte de précurseur dans sa façon d’emmener les enfants vers la musique. Il y a 14 ans, des musiciens, complices de la directrice, Joëlle Doub, entraient à la petite école Pierre-et-Marie-Curie, quartier Saint-Eloy, y mettaient des instruments entre les petites mains et laissaient le charme agir. Jessy Falcinella fait partie des CE1 à avoir profité de l’ingénieux dispositif et s’est fait totalement happer par la pratique du cor. Aujourd’hui en classe de troisième aménagée, le jeune garçon n’envisage pas sa vie sans musique. Il sait même diriger un orchestre !