Description
Added on the 22/03/2020 17:51:09 - Copyright : Vosges Matin
Championne du monde avec les Bleues en 2003, l’ancienne joueuse de Metz Handball et de l’équipe de France travaille aujourd’hui au CHR de Lille, en réanimation pédiatrique. Elle rend hommage à tous les autres travailleurs mobilisés pendant cette période de confinement et transmet son soutien aux soignants du Grand Est.
A 20 h ce jeudi soir hommage des habitants des Rives de Meurthe à Nancy aux soignants avec des applaudissements. Les mariniers du port, comme chaque soir, se joignent aux encouragements en faisant retentir leurs cornes de brume.
Depuis samedi, à Felon, petite commune du nord du Territoire de Belfort, les cloches de l’église sonnent chaque soir à 20h en soutien aux personnels soignants.
Depuis hier, les ambulances DSA et Lion allument leurs gyrophare et leurs deux tons à midi et durant une minute. L’opération vise à soutenir « tous les ambulanciers, sapeurs-pompiers, forces de l’ordres et personnels soignants. L’entreprise appelle tous les ambulanciers à faire de même.
Depuis quelques jours c'est devenu un rituel un peu partout en France, pour rendre hommage au personnel hospitalier qui lutte contre le Covid-19, des applaudissements collectifs ont lieu chaque soir à 20h. Le quartier du Pré-l'évêque situé près de l'hôpital y participe activement.