Home > Coronavirus : deux adolescentes de Schneckenbusch livrent leur état d'esprit

News
Coronavirus : deux adolescentes de Schneckenbusch livrent leur état d'esprit

Description

Les soeurs Élise et Maud Girié, 15 et 13 ans, de Schneckenbusch, confient leurs sentiments et angoisses face à l'épidémie de coronavirus. Connexion difficile pour effectuer leur travail scolaire, précautions à prendre au quotidien, relations sociales à distance, les adolescentes vivent cette période hors norme dans le stress et la peur de l'avenir. Même si à la maison, la bonne humeur reste de mise en famille.

Added on the 16/03/2020 17:03:50 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Coronavirus : le personnel des deux Ehpad de Freyming-Merlebach se confine volontairement avec les résidents

    Des personnels volontaires des deux Ehpad de Freyming-Merlebach, la résidence Sainte-Elisabeth et Le Bois des Oiseleurs, ont décidé de se confiner avec les résidents afin de limiter le risque de propagation du Covid-19. L’opération a débuté ce jeudi 2 avril et devrait durer un mois. Les équipes, qui ont passé le test de dépistage avant de se confiner, seront renouvelées au bout de 15 jours. Pierre Truscello, directeur de l’AOFPAH, association qui gère les deux établissements, évoque la situation actuelle, l’idée de ce confinement, et livre enfin son sentiment sur le dévouement de ses équipes.

    02/04/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Metz : un hélicoptère militaire pour transporter deux malades du coronavirus

    Un “Caïman” du 1er régiment d’hélicoptère de combat de Phalsbourg a décollé ce matin. Direction Metz afin de transporter deux malades atteints du coronavirus vers Essen en Allemagne.Vidéo Ministère des Armées / État-major des armées

    28/03/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Villerupt : deux personnes témoignent peu avant le confinement

    Deux dames ont témoigné de la situation mardi matin, peu avant le confinement de 12h. L'une d'elles, auxiliaire de vie, rappelle qu'elle est en contact permanent avec des personnes âgées et/ou handicapées et qu'elle n'est pas équipé de masque alors que celui-ci est indispensable. Le seul qu'elle porte lui a été donné par son médecin. La seconde, en retraite, est triste de savoir que pendant la période de confinement, elle ne pourra pas voir ses enfants et petits-enfants. Mais elle utilisera toutes les technologies possibles, comme Skipe, pour rester un maximum en contact. Les deux dames se trouvaient devant l'un des supermarchés de Villerupt.

    17/03/2020 - Le Républicain Lorrain
  • foot etat d'esprit des joueurs

    12/08/2019 - Le Progrès - Jura Infos
  • Supporters of Zambian president hold rally ahead of vote

    Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.

    10/08/2016 - AFPTV - First images

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32