Description
Added on the 29/03/2017 18:07:42 - Copyright : Marie France
En tant que fille, vous êtes vous êtes déjà sentie mal à l’aise dans certains lieux publics parce qu’il n’y avait que des garçons ? Des lieux non mixtes, il en existe quelques uns dans l’espace public, à Metz ou ailleurs. La classe de PSTMG5 du lycée Schuman a interrogé cette notion de mixité, en se rendant au Bowl, un skate-park situé près de la gare de Metz et largement fréquenté par des garçons. Nous avons demandé demandé aux habitués du lieu pourquoi il n’y avait pas de filles et si la présence féminine pouvait les déranger. Regardez ce débat filmé par Fabrice Jazbinsek.
"Est-ce qu’une fille qui porte une mini-jupe est une fille facile ?". C’est l’une des questions que la classe de PSTMG5 du lycée Schuman a posé à quelques Messins et Messines croisés au hasard dans la rue. La classe les a également interrogé sur les inégalités de salaire entre hommes et femmes ou encore sur le mouvement #BalanceTonPorc. Regardez ce micro-trottoir filmé par Fabrice Jazbinsek
Un personne surdouée aime travailler de façon autonome, être libre et avoir son propre rythme... Des habitudes de travail pas toujours en adéquation avec celles imposées en entreprise. Alors, comment trouver sa place ? La psychanalyste Monique de Kermadec, spécialiste de la question, apporte son éclairage. Plus d'articles psycho en cliquant ici : http://www.mariefrance.fr/equilibre/psycho
Filtre "bold glamour" ou rajeunissant sur TikTok, influenceuses maquillées virtuellement sur Instagram, deepfakes... En quelques années, les modifications numériques du corps se sont généralisées via les réseaux sociaux et nos smartphones, nous fascinent et nous inquiètent. Doit-on forcément craindre les filtres à selfie ? Lucie Ronfaut, autrice de la newsletter #Règle30 éditée par Numerama, invite Jennifer Padjemi (journaliste et autrice de Selfie, éditions Stock, 2023) et Nadia Guerouaou (chercheure en neurosciences affectives au CNRS et à l'Ircam Paris). Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Au lendemain de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville d’Altkirch organisait samedi matin à la halle au blé la première édition de la manifestation « Les Femmes ont du talent ». Conférences, tables rondes ou ateliers ont permis au public de rencontrer des femmes de différents horizons, chefs d’entreprise, responsable politique, avocate, journaliste et globe-trotteuse, etc. En fin de matinée, le public a pu assister à une table ronde sur le thème « Quel statut de la femme dans l’économie française dans vingt ans ? » Cinq intervenantes étaient ainsi venues évoquer leur expérience personnelle, leur parcours professionnelle et, pour certaines, leur quotidien dans un univers professionnel encore très masculin : Sabine Drexler, conseillère départementale du canton d’Altkirch, Emmanuelle Guénot, sous-préfète de l’arrondissement d’Altkirch, Emmanuelle Rallet, avocate et présidente de la délégation mulhousienne des Femmes chefs d’entreprises, Laurence Prevost-Haberer, patronne d’un cabinet de géomètre-expert de Mulhouse, et Claudine Rominger, responsable de l’exploitation viticole du Domaine Rominger.