Description
Added on the 24/02/2019 19:59:18 - Copyright : Paris-Normandie
39 candidats de toute la France et 13 candidats européens se sont affrontés ce samedi, premier jour du salon de l’agriculture de Paris dans le cadre des ovinpiades des jeunes bergers. Parmi eux, deux élèves en certificat de spécialisation au campus agricole de Mirecourt. Alban James et Vincent Froissard ont tenté de défendre leurs chances dans un concours relevé. Ambiance.
Laura Zuanella et Antoine Place ont repris la ferme de Roland Jouffroy à Pelousey, dans le Doubs. Ils y feront pousser des légumes de conservation et y élèveront brebis, cochons et lapins, le tout dans un esprit raisonné et bio.
Loïc Farey, président des Jeunes Agriculteurs du Doubs, explique pourquoi il a organisé cette journée de jeudi pour 500 collégiens. Les enfants ont pu faire le tour des stands et voir les vaches et chevaux comtois tout en discutant avec des éleveurs.
Salon de l'agriculture : les Ovinpiades avec les Franc-Comtois
French President Emmanuel Macron opens the 60th Salon de l'Agriculture to boos and jeers, following clashes earlier in the morning between police and farmers that forced organisers to postpone the opening of France's largest agricultural show. IMAGES