Description
Added on the 07/01/2019 01:00:00 - Copyright : Weo
D’où vient cette histoire de faire un vœu après avoir vu une étoile filante ? En ce moment, ce sont les Perséides : ce bel essaim d’étoiles filantes est visible en août. Ce spectacle est très apprécié des spécialistes comme des amateurs d’astronomie. Si vous n’avez jamais observé d’étoiles filantes, c’est l’occasion idéale pour commencer. Pour voir les Perséides lors de leur pic d’activité, l’observation peut avoir lieu le 12 août, dans la soirée. « C’est un bel essaim. À cette époque de l’année, les vacances sont une bonne occasion de l’observer », nous explique Florent Deleflie, astronome à l’Observatoire de Paris. Pour voir ces étoiles filantes, il faut privilégier un lieu le moins éclairé possible. Par contre, ce n’est pas un problème si l’horizon n’est pas bien dégagé : « la constellation de Persée, dont semblent émaner les Perséides, est élevée dans le ciel. Même en montagne, on peut les voir », poursuit le spécialiste. Pour trouver le radiant, cet endroit d’où semblent partir toutes les étoiles filantes, il faut d’abord situer la constellation de Persée. « En début de nuit, regardez en bas du W formé par la constellation de Cassiopée. Le radiant se trouve dans le prolongement d’une ligne imaginaire entre le W de Cassiopée et la direction du nord », indique Florent Deleflie. Vers 2h du matin, le radiant se sera déplacé en dessous du W formé par Cassiopée.
La casquette de l'Aéro de Hyères, que ses sauveteurs lui ont donné en souvenir, est son nouveau porte-bonheur. Et l'arborer fièrement est une forme de reconnaissance pour ceux à qui il doit d'être encore en vie. Samedi 27 août, Philippe Crozet, un chef d'entreprise lyonnais, est éjecté de son voilier à une soixantaine de kilomètres de la côte cannoise. Pendant plus de 3 heures, il luttera seul dans l'eau contre des vents violents et des creux de 4 à 6m de haut. Témoignage d'un miraculé...Un témoignage de Florence Fournier pour leprogres.fr
Inoubliable interprète de Liliane, aux côtés de Catherine, Bruno Sanches est un habitué du petit écran. Alors qu'il est actuellement à l'affiche de trois séries différentes (la saison 5 de HPI sur TF1, l'adaptation française de Ghosts sur Disney+ et Clean sur M6), le comédien a accepté de revenir avec nous sur le succès intemporel de Catherine et Liliane ainsi que sur son rapport paradoxal aux réseaux sociaux dans ce quatrième épisode de Cybercafé. Sommaire 00:00 - Le retour de Catherine et Liliane sur TikTok et Instagram 01:24 - Réseaux sociaux = peur et plaisir selon Bruno Sanches 02:43 - Le rapport pudique de Bruno Sanches aux réseaux 03:29 - Les réseaux sociaux font bugger Bruno Sanches Nos articles par ici ► https://www.numerama.com/pop-culture/1949465-bruno-sanches-avec-catherine-et-liliane-on-se-faisait-demonter-sur-facebook.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Une commission d’enquête des gardes-côtes tente de faire la lumière sur les circonstances de l’implosion du submersible Titan, survenue en juin 2023. La Garde côtière des États-Unis a diffusé les premières images de l’épave du sous-marin. Plus d’un an après la catastrophe du sous-marin Titan, qui avait implosé en partant explorer le Titanic, les premières images de l’épave ont été rendues publiques. La Garde côtière des États-Unis (USCG, pour United States Coast Guard), a publié plusieurs vidéos de ce qu’il reste du submersible d’Ocean Gate, avec un premier extrait diffusé sur X le 17 septembre 2024. Les 5 passagers qui avaient embarqué le 18 juin 2023 à bord du sous-marin Titan étaient tous décédés dans l’accident.
Il est très tentant de prendre une douche froide, voire glacée, lorsqu’il fait très chaud. Pourtant, ce n’est pas la température idéale pour se doucher en période de canicule, si l’on espère se rafraichir durablement. Face au réchauffement planétaire, l’humanité doit s’adapter, notamment contre les fortes chaleurs. En l’occurrence, le mois de juin 2024 nous livre une canicule de quelques jours. Plusieurs conseils concrets peuvent aider à mieux supporter ce genre d’épisodes de forte chaleur : aérer au bon moment, bien choisir ses aliments ou utiliser la climatisation sans abus. Il est également tentant de prendre des douches froides, surtout en plein milieu de la nuit lorsque la chaleur vous empêche de dormir. Mais, est-ce vraiment une si bonne idée ? Quelle devrait être la température idéale d’une douche, pour rafraichir correctement l’organisme quand il fait trop chaud ? La douche froide ne rafraichit pas : elle donne encore plus chaud On s’en doute, une douche glacée n’est pas recommandée, même si elle procure un soulagement immédiat. Trois spécialistes de la physiologie et de l’anatomie humaine expliquent pourquoi dans un article The Conversation : « Notre corps réagit davantage aux changements de température de la peau qu’à ceux de la température centrale. Alors, si nous refroidissons une partie du corps (par exemple avec une éponge froide ou une douche froide), le flux sanguin cutané diminue et la température de la peau baisse. »
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.