Home > Art de vivre : Les vins d’Alsace font leur pub

News
Art de vivre : Les vins d’Alsace font leur pub

Description

Séance de prise de vues studieuse, ce jeudi matin, dans les locaux du tout nouvel atelier « Chez Elle » de Soultzmatt, spécialisé dans les photographies culinaires. Depuis 24 heures, le Comité interprofessionnel des vins d'Alsace (Civa) a investi les lieux, pour les besoins d’une campagne de communication inédite. « L’ambition, détaille Philippe Bouvet, directeur du marketing du Civa, c’est de remettre les vins d’Alsace à la place qu’ils méritent. Il s’agit de rajeunir cette image, de créer un lien émotionnel et de rappeler qu’à la différence de nombreux autres vignobles, le nôtre est à taille humaine. »L’humain : voilà le fil rouge de la campagne en train de se créer sous nos yeux, à grands renforts de portraits noir et blanc. 16 portraits de vignerons ou représentants de grands domaines, pour autant de cuvées sélectionnées par un jury professionnel, lors des dernières éditions du concours viticole de Colmar et du concours des grands vins du monde de Strasbourg. « La campagne sera diffusée dès cet été au dos d’abris de bus dans toute l’Alsace, ainsi que sous forme de pastilles vidéos, sur les réseaux sociaux », précise Philippe Bouvet en guise de conclusion.

Added on the 06/06/2019 16:55:11 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Street art : Arkédi'art de retour à Turckheim

    Après une première édition couronnée de succès, la société Arkédia, basée à Turckheim, reconduit en 2020 son festival de street art. Le fondateur d'Arkédi'Art nous en dit davantage..

    19/12/2019 - L'Alsace
  • Lou d'Adélaïde, la nature et le textile

    Enfant, Lucile Perrenoud a grandi entourée de nature. Passionnée par la couture et les fleurs, elle allie aujourd'hui ses deux passions sous le pseudonyme Lou d'Adélaïde, en créant des compositions florales et inaltérables.

    19/12/2019 - L'Alsace
  • Fréland : De l’art au loft

    L’ancienne usine rachetée à Fréland par feu Georges Frey en 2005, collectionneur d’art originaire d’Aarau en Suisse, devrait connaître une nouvelle vie. Un consortium d’entreprises locales pourrait transformer les 3 000 m² en cinq appartements dotés de terrasses et de jardins privatifs. Son fils Christophe Frey, par ailleurs, gérant de plusieurs établissements hôteliers dans la vallée de Kaysersberg, a pris sa décision. Durant plus d’une dizaine d’années, cette ancienne filature implantée Grand-rue à Fréland, avait accueilli des artistes en résidence et des collectionneurs d’art. De temps à autre, le public était invité à découvrir les lieux et les créations du moment. Georges Frey est décédé en décembre 2018. Ce lieu immense va donc connaître une nouvelle vie ; d’ici 2021 ou 2022, cinq lofts de 170 à 265 m² seront proposés à la vente. L’investissement a été évalué à 1,5 million d’euros. (Vidéo : Hervé Kielwasser, texte : Jean-Daniel Kientz)

    18/12/2019 - L'Alsace
  • Saint-Louis : la Cité Danzas, nid de talents

    Depuis 2013, la Cité Danzas accueille, au cœur de Saint-Louis, des artistes et artisans aux multiples talents. Sérigraphistes, designers textiles, restaurateur de tapis... travaillent et réinventent les métiers d'autrefois, dans ce lieu de rencontres et d'émulation créative. Petite visite guidée avec Stéphanie Gerteis, élue déléguée à cette Cité des métiers d'art et rares.

    04/12/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Art3F : "une fête de l'art" au Parc-Expo de Mulhouse

    Des centaines d'artistes, des milliers d'oeuvres : le salon art3f, qui se veut "un savant mélange entre l’art coup de coeur, l’art abordable et la plus belle représentation artistique du moment", se tient ces 30 novembre et 1er décembre au Parc-Expo de Mulhouse. Aperçu en images.

    30/11/2019 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32