Description
Added on the 29/05/2019 17:42:05 - Copyright : L'Alsace
Ancien critique de cinéma à « L’Alsace » et éternel cinéphile, Pierre-Louis Cereja propose la 5e saison de son Ciné-Cycles. Une sélection de films du patrimoine qu’il vient présenter chaque mois, de septembre à mai, devant un public d’habitués au Palace, le complexe de l’avenue de Colmar, à Mulhouse. Et bien que le Palace soit actuellement dans une situation délicate (son exploitant, UGC, l’a mis en vente), PLC veut y croire. Et pour lui, Ciné-cycles, c’est aussi « un moyen de militer pour un cinéma de qualité en centre-ville ». Première le 17 septembre avec « Panique » de Julien Duvivier. Suivront « Mamma Roma » en octobre, « Les forbans de la nuit » en novembre, « Hiroshima mon amour » en décembre, « Les amours d’une blonde » en janvier, « Alien, le huitième passager » en février, « Loulou » en mars, « Sans toit ni loi « en avril et « Les lumières de la ville », en mai.
Laurent Hénart présente la navette 100% électrique qui sillonnera le centre ville à partir de septembre
La 2e édition du marché paysan de Pâques de Mulhouse a connu une belle affluence ce samedi 20 avril. Cette manifestation était organisée conjointement par les Jeunes agriculteurs du Haut-Rhin et l’association les Vitrines de Mulhouse. Avec au programme une mini-ferme, des produits locaux et diverses animations. Ange Loing, président des Jeunes agriculteurs, explique le concept.
Quelques heures après avoir été coupé dans le jardin de particuliers à Illzach, le grand sapin de Noël de Mulhouse, haut de 18m, est arrivé sous bonne escorte place de la Victoire, dans le centre-ville de Mulhouse, où il trônera jusqu'en fin d'année. Aperçu en images.
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble situé à l'angle entre la rue du Sauvage et la rue des Tondeurs, en plein centre ville de Mulhouse, ce jeudi matin 28 juin. Une quarantaine de sapeurs-pompiers de Mulhouse et Wittenheim se sont rendus sur place.Apparemment, le feu aurait pris dans un appartement du troisième étage avant de se propager aux combles.