Home > Six étudiants strasbourgeois en mission solidaire à Madagascar

News
Six étudiants strasbourgeois en mission solidaire à Madagascar

Description

Six étudiants de l’École de management (EM) de Strasbourg viennent de partir pour trois semaines à Madagascar rejoindre une association locale, La Vie devant toi, pour laquelle ils ont monté un projet d’aide, dans le cadre de leurs études. Une expérience riche pour tous.

Added on the 21/03/2019 15:46:13 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Princesse tam.tam loves Mada

    Princesse tam.tam soutient à nouveau l'association malgache Sekool en imaginant un cabas d'été vitaminé. Shoppez solidaire !

    10/07/2018 - Marie France
  • Mission, lanceurs de montgolfières

    Angélique et Stéphane sont animateurs BAFA. Lors du Lorraine Mondial Air Ballons ils enfilent la casquette de lanceurs de montgolfières.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Emplois pour les étudiants strasbourgeois

    Jocelyne Vaillant, du CROUS de Strasbourg, parle des emplois proposés aux étudiants. Comment ça marche ? Quel type d'emploi ? Pour quelle durée ? Quel salaire ?

    07/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • 75 souris et 1500 mouches dans une capsule spatiale ! #shorts

    Les Russes ont envoyé une véritable arche de Noé dans l’espace. C’est en tout cas le surnom attribué à la mission spatiale Bion-M n°2. Et ce n’est pas étonnant lorsqu’on se penche sur son équipage un peu particulier : 75 souris, 1 500 mouches, des algues, des graines, des microbes et d’autres organismes vivants ont été placés en orbite pendant 30 jours dans une capsule spatiale. L’objectif était d’étudier comment tous ces colocataires réagissent à la radiation, à la gravité et aux rayonnements cosmiques, aussi bien d’un point de vue biologique que reproductif. Saviez-vous que la vie sur Terre pourrait avoir une origine extraterrestre ? C’est en tout cas l’hypothèse que cette expérience tente d’explorer, une théorie connue sous le nom de panspermie. Ce “zoo spatial” devait également permettre d’étudier si des micro-organismes transportés par un astéroïde ou une comète pourraient donner naissance à la vie sur d’autres planètes. Enfin, la mission visait aussi à ouvrir la voie à de futurs voyages humains de longue durée. Comme son nom l’indique, Bion-M n°2 avait un prédécesseur. Dans celui-ci, on retrouvait notamment des lézards, des gerbilles de Mongolie et même des escargots. De quoi se demander quels seront les prochains animaux à voyager dans l’espace.

    29/09/2025 - Numerama
  • Voilà quoi ressemblait le vol très critiqué de Katy Perry depuis l’intérieur de la capsule #shorts

    Katy Perry est montée à bord d'une fusée Blue Origin avec un équipage 100% féminin pour un court voyage d'une dizaine de minutes dans l'espace. La chanteuse avait embarqué avec elle une marguerite, « Daisy » en anglais, prénom que porte que sa fille. Rappelons que ce voyage n'a aucun but scientifique, il s’agit d’une mission touristique. Et, bien que ce crew soit chanceux de vivre une expérience pareille, n’oublions pas que chaque passagère a payé sa place. Le prix reste secret, mais on peut au moins compter un acompte de 150 000 dollars. En 2021, le premier passager d'un vol New Shepard avait déboursé 28 millions de dollars, et récemment d'autres passagers ont payé jusqu'à 1 million de dollars pour vivre cette expérience unique. L’impact environnemental de ces vols est également très critiqué.

    15/04/2025 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32