Description
Added on the 20/12/2018 02:51:02 - Copyright : L'Alsace
Alors que l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas recruté cette année de nouveaux joueurs, les dirigeants cherchant plutôt à dégraisser l'effectif, Jérémy Pied fait partie des jeunes risquant de quitter le club... Si tout peut aller très vite, il se sent toujours Lyonnais et est très motivé pour faire ses preuves cette année...Un reportage de David Tapissier pour leprogres.fr
Guide et vice-président du Club vosgien de Saint-Amarin, Serge Keller est un passionné de voyages. Il y a quelques semaines, il a embarqué avec lui un groupe de randonneurs direction le Pérou et la Bolivie. Un séjour qui les a conduit jusqu'à près de 5 000 mètres d'altitude.
L’attaquant réunionnais du Racing Strasbourg Ludovic Ajorque se réjouit d’affronter la sélection de son île, ce dimanche (18h) à Eckbolsheim, pour la 2e rencontre de préparation estivale des Bleus. A la sortie de l’entraînement en fin de matinée, le grand avant-centre a accepté de raconter la Réunion, ses débuts de footballeur, son départ vers la métropole et l’éloignement. De ses propos transpire un vrai bonheur de croiser la route d’une formation insulaire qui prépare les Jeux des Iles et dont il connaît le staff et la plupart des joueurs.
A quelques jours de la finale de la coupe de la Ligue, à Lille, face à Guingamp, l'attaquant du Racing Ludovic Ajorque évoque ses ambitions pour cette finale, ses racines réunionnaises et son amour du public strasbourgeois.
Ils auraient pu sortir du stade Michel-d’Ornano frustrés du nul décroché à l’issue d’un match qu’ils auraient pu remporter cet après-midi face à un Stade Malherbe de Caen mal en points (0-0). Mais les Strasbourgeois se satisfont du point rapporté de Normandie qui leur permet de stopper leur série de deux défaites. Le latéral gauche Dimitri Lienard estime que les Bleus devaient « se rassurer à tout prix ». L’attaquant Ludovic Ajorque, réduit au mutisme sur le gazon, juge, lui, que « c’est un bon point pris. » Le défenseur central Anthony Caci confirme que l’objectif du jour – ne pas prendre de but – a été atteint. Le milieu défensif Ibrahima Sissoko espère que les Bleus sauront se montrer aussi solides vendredi (20h45) à la Meinau face au dauphin lillois lors de la 26e journée de Ligue 1. Enfin, l’attaquant du SMC Claudio Beauvue se réjouit que son équipe ait su, à défaut de renouer avec la victoire, enrayer son enchaînement de cinq revers.