Description
Added on the 08/02/2019 15:12:07 - Copyright : L'Alsace
Le festival de théâtre d’improvisation Fest’impro aura lieu du 7 au 10 février, au Forum de Saint-Louis. A quelques jours de la soirée d’ouverture, on s’est invité à une séance de travail du groupe « junior » de l’Athila, qui pratique l’impro depuis deux ans. On en a profité pour demander quelques « tuyaux » à Maud Mazzega, qui fait partie de ce groupe sympathique et dynamique…
Grande première jeudi soir au palais de la Régence où une dizaine d’acteurs se sont affrontés au cours d’un match d’improvisation théâtrale. Pendant une bonne heure et demie, les comédiens se sont affrontés dans des sketches de trois ou quatre minutes, sur des thèmes proposés par l’arbitre, selon diverses formules, par groupes de deux, trois, quatre comédiens : rire, c’est bon pour la santé, la brigade, un pique-nique sauvage, panique au ministère, deux fables de La Fontaines, revues et corrigées, sans oublier la chute de la météorite, en version peau de chagrin, c'est-à-dire en quatre, puis deux, puis une minute, puis-même trente secondes !… Pas de texte appris par cœur. Mais des répliques à inventer, du tac au tac.
Pour sa dixième édition, la marathon de l'impro au Hall des chars à Strasbourg met en scène des comédiens 24 h sur 24 pendant une semaine.
On s'active pour être prêt pour le grand soir aux 222h d'improvisation théâtrale...
Impro et jazz manouche au festival du musée de la bière de Stenay