Description
Added on the 19/04/2019 11:26:46 - Copyright : L'Alsace
Pour débuter sa saison, le Ballet du Rhin a puisé son inspiration dans la musique russe de Chostakovitch, Scriabine, Rachmaninov ou Tchaïkovski, pour une soirée à trois ballets. Deux créations, "Pagliaccio" signée de deux chrorégraphes italiens, Mattia Russo et Antonio de Rosa, "4OD" chorégraphiée par Bruno Bouché et une réadaptation des "Beaux dormants" d'Hélène Blackburn. Quelques images des trois ballets lors de répétitions.
A l’école Thérèse de Mulhouse, à l’initiative des enseignants, 475 élèves se sont retrouvés à 11h30 dans la cour, ce vendredi de fête de la musique, pour chanter ensemble trois titres qu’ils avaient tous appris : « La tendresse » de Bourvil, « J’veux du bonheur » du groupe Au p’tit bonheur et «Armstrong » de Claude Nougaro.
C’était dimanche la fin du printemps pour le tango qui, durant quatre jours, aura entraîné le public mulhousien toujours plus nombreux dans de folles étreintes avec pour le final, ce dimanche 9 juin, une milonga qui a réuni plus de 350 danseurs à la Cité de l’automobile.
Le festival Le Printemps du tango débarque à Mulhouse pour une 7e édition qui se déroulera du 6 au 11 juin. Juste avant le début du festival, Nathalie Birling, la présidente de l’association Le Printemps du tango, dévoile quelques-unes des nouveautés à l’affiche cette année. Elle pointe aussi un rendez-vous à ne pas manquer et livre son coup de cœur de ces six jours autour du tango.
Le Ballet de l'Opéra national du Rhin répète sa nouvelle création, "Maria de Buenos Aires", sur la scène de la Filature, sous la direction de Matias Tripodi, le chorégraphe et scénographe de la pièce. Première vendredi 26 mars à Mulhouse.