Description
Added on the 01/02/2019 21:38:47 - Copyright : L'Alsace
Que vont devenir les quelque 15 tonnes de pommes et les 40 tonnes de courges nécessaires à la préparation de Folie'Flore, qui se poursuit, tout comme les Journées d'octobre au Parc-Expo de Mulhouse, jusqu'au dimanche 13 octobre ? La Banque alimentaire du Haut-Rhin sera sur le pont dès le lendemain, pour en récupérer la majeure partie. Comment et dans quel but ? Explications avec Fernand Clauss, le président depuis neuf ans de la Banque alimentaire.
La collecte annuelle de la Banque alimentaire du Haut-Rhin se déroulera vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre. À travers tout le département, plus de 2000 bénévoles en gilet orange seront mobilisés pour recueillir les dons en grandes surfaces, mairies, écoles… Explications avec le président, Fernand Clauss.
39 bénévoles de la Banque Alimentaire des Vosges se relaient six jours sur sept, durant toute l'année, pour préparer les différentes cargaisons qui sont livrées aux bénéficiaires chaque matin. En 2019, 412 tonnes de denrées alimentaires et non alimentaires ont été récoltées.
La banque Alimentaire effectuera à partir de vendredi et jusqu'à dimanche sa traditionnelle collecte dans les différents super et hypermarchés du Haut-Doubs. Marie-Claude Boyer en explique les grandes lignes.
En amont du congrès des syndicats de la FSU prévu du 9 au 13 décembre à Clermont-Ferrand, les représentants haut-rhinois, pour beaucoup élus de l’Education nationale, ont travaillé sur une série de propositions et d’amendements à apporter au projet national. Particularisme local oblige, ils ont notamment abordé la question du bilinguisme et de la langue régionale. Trois questions à Valérie Poyet, co-secrétaire départementale de la FSU dans le Haut-Rhin.