Description
Added on the 28/01/2019 17:05:11 - Copyright : L'Alsace
Illumination de la façade du bâtiment de la gare, aménagement d’une piste cyclable entre la gare et le centre-ville, mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite de la passerelle extérieure de la gare et réaménagement du parc du Général de Gaulle dans le cadre du projet Mulhouse Diagonales : plusieurs chantiers sont en cours ou vont être lancés dans les prochains jours et prochaines semaines dans le quartier de la gare à Mulhouse. L’adjoint Philippe Trimaille, délégué à l’aménagement des espaces publics, préfigure le panorama de ce à quoi ressemblera le quartier d’ici quelques mois.
Vendredi matin, en déplacement à Mulhouse, elle a visité la Box Briand, la salle de boxe de l'Elan sportif, pour une table ronde sur l'insertion par le sport.
Dix-huit mois après le lancement de la police de sécurité du quotidien, M. Christophe Castaner, ministre de l'intérieur, a annoncé le 21 juin 2019 l'arrivée de nouveaux renforts de policiers et de gendarmes dans les quartiers de reconquête républicaine. L’appellation « quartier de reconquête républicaine » est un engagement du ministre de l'intérieur simple et concret : dix à trente-cinq policiers ou gendarmes supplémentaires là où il y en a le plus besoin, directement sur le terrain, dans les rues, pour combattre les trafics et rétablir le fil de la confiance avec les habitants. Dans le Haut-Rhin, le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse a été désigné quartier de reconquête républicaine.10 nouveaux policiers sont arrivés fin juin et 10 policiers supplémentaires rejoindront les effectifs en septembre 2019. Ce mercredi, le préfet du Haut-Rhin, Laurent Touvet, s’est rendu au commissariat de secteur nord pour échanger avec les policiers nouvellement affectés…