Description
Added on the 07/08/2019 10:36:50 - Copyright : L'Alsace
Les forêts comtoises traversent une crise sanitaire. Après les scolytes qui ont ravagé les épicéas, les grands hêtres meurent dans la basse Comté. De soif après deux années de sécheresse. Le Doubs, La Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Suisse et l’Allemagne sont concernés : Sur les plateaux calcaires là où les sols sont de faible profondeur. Constat accablant dans la forêt communale de Mancenans : peuplés par des hêtres, 40 % des 382 hectares de forêt communale, sont en cours de dépérissement tandis que 75 hectares d’épicéas ont été rasés à blanc. « Il faut activer un plan Marshall pour nos forêts » plaide l’ONF . Un plan pour aider les communes à reboiser.
Quatre femmes d'origines différentes forgent une amitié indéfectible pendant leur captivité et leur fuite lors du génocide au Rwanda. Inspiré de faits réels.
Focus sur le métier de paysagiste et de chef de projet Bordeaux Métropole en matière d'aménagement paysager dans la métropole. Un metier qui s'inscrit dans le développement de l'opération 1 million d'arbres.