Description
Added on the 17/06/2019 17:56:37 - Copyright : L'Alsace
Une soixantaine d’enseignants du lycée Albert-Schweitzer à Mulhouse ont participé à une action symbolique, vendredi en fin de matinée, pour protester contre la réforme de l’Education nationale proposée par le ministre Jean-Michel Blanquer. Une réforme qu’ils estiment « menée au pas de charge », sans réelle consultation et qui fera augmenter, selon eux, les inégalités entre les élèves, entre les établissements, et entre les territoires.
A l'issue de la manifestation mulhousienne du 17 décembre contre la réforme des retraites, la FSU se disait extrêmement satisfaite de la mobilisation, et appelait déjà à un nouveau rassemblement.
Une quarantaine de formateurs des CFA rattachés au GRETA Nord de l’académie de Nancy-Metz, situé au lycée Schuman à Metz, ont manifesté ce jeudi devant le rectorat de Nancy-Metz pour protester contre le changement de leurs conditions de travail suite à la réforme de l’apprentissage. « Le recteur dit nous sécuriser nos contrats jusqu’en septembre, mais après ? » s’inquiètent les porte-parole, représentant la CGT, FO, et le collectif du CFA Schuman. Vidéo Philippe RIVET