Description
Added on the 14/03/2014 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Dans le cadre de l'opération le Labo des jeunes, le lycée Théodore-Deck de Guebwiller propose un atelier de réalisation de fleurs-éoliennes à partir de bouteilles en plastique. L'artiste plasticienne Catherine Launois, installée à Lautenbach, les accompagne dans ce projet. In fine, les oeuvres des élèves seront installées dans le jardin monacal des Dominicains de Haute Alsace.
En tout début d'après-midi et après avoir mangé au self de l’établissement, Jean-Michel Blanquer a découvert l'atelier polissage du CAP bijouterie.
Vidéo /série été/ Grands chefs d'oeuvres de petits musées/ La salle de bain du musée Théodore Deck à Guebwiller. Vidéo Thierry GACHON
François Hollande a rencontré cet après-midi des élèves du lycée Jean-Monnet de Strasbourg-Neudorf. Ils ont posé de multiples questions sur le devenir de l’Union Européenne, que menacent les divisions et l’immobilisme. Volontiers bavard au sujet de l’Europe, François Hollande a en revanche esquivé une question relative à son propre avenir politique.
Dans le cadre de la réforme du lycée, les proviseurs de deux établissements de Guebwiller, Lino Carpineta, proviseur du lycée Kastler, Frédéric Neher, son homologue du lycée Deck, inaugurent une nouvelle forme de collaboration. Ils ont construit ensemble la carte des spécialités proposées à leurs élèves, lesquelles seront dispensées par des enseignants des deux établissements. Une manière d’enrichir l’offre d’enseignement et de rassurer les familles, mais aussi d’innover dans les pratiques pédagogiques.