Description
Added on the 14/03/2013 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Si les automobilistes disent ne pas vouloir céder à la panique, un grand nombre se rue actuellement dans les stations services. Nombreuses sont en panne sèche. Une situation qui commence à inquiéter notamment les professionnels de la route. En attendant l'éventuelle pénurie, on assiste déjà à une hausse significative des prix à la pompe. Tant que les syndicats de Total n'appelleront pas à la reprise du travail la situation risque de se tendre.Reportage: Damien Lepetitgaland
Pour faire face au manque de masques en France dans le contexte de la pandémie de Coronavirus, plusieurs entreprises textiles vosgiennes ont décidé de rouvrir leurs ateliers en période de confinement pour produire plusieurs modèles. Notamment à l’entreprise Garnier-Thiébaut de Gérardmer où le PDG Paul de Montclos a fait appel aux volontaires. Les masques sont mis à la disposition des services de l’Etat.
Depuis plusieurs semaines, les entreprises de BTP de l'Aire urbaine font face à une pénurie de bitume. "Les raffineries n'arrivent pas à suivre la demande alors que septembre est un mois traditionnellement chargé", explique Stephane Gobron, chef de l'agence Eurovia de Bavilliers.
61 candidats se sont présentés mardi aux épreuves du Brevet national de Sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) à la piscine de la Kibitzenau. Un diplôme qui permet de surveiller les baignades saisonnières, un secteur en pénurie de main d’œuvre dans le Bas-Rhin. Une dizaine de postes de surveillants de baignade n’ont pas trouvé preneur en 2018.Olivier Drentel, président du jury et chef de la mission sport au sein de la DDCS, explique ici la teneur des épreuves et s'exprime sur la pénurie de surveillants de baignade dans le Bas-Rhin.