Description
Added on the 14/03/2013 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Début de saison catastrophique au Markstein dans les Vosges. La neige n'est pas là, ni le froid qui permettrait de recourir aux enneigeurs. Dans ce contexte, est-il bien raisonnable d'investir dans une nouvelle maison d'accueil ? Eléments de réponse avec Annick Lutenbacher, maire de Fellering, et présidente du syndicat mixte pour l'aménagement du Markstein - Grand Ballon.
En pleine période de vacances scolaires, la neige a été accueillie avec bonheur mercredi au Ballon d’Alsace. Même si la couche reste trop légère pour ouvrir la majorité des pistes, beaucoup de skieurs ont grimpé au sommet pour profiter de la glisse.
Malgré le peu de neige au Ballon d'Alsace en ce début de vacances, il est possible de skier sur au moins une piste. Et de pratiquer d'autres activités comme la rando, la luge, des balades en chiens de traîneau...
Le conseil départemental du Territoire de Belfort a acquis un tracteur avec fraise d'une valeur de 240.000 €.
L'association Paysages d'Alsace demande le démontage du radar du Grand Ballon. Selon elle la nouvelle technologie de guidage satellitaire rend l'installation inutile. Antoine Waechter et Claude Eckhardt déploient leur argumentaire et appellent l'Etat et la Direction Générale de l'Aviation Civile à rendre au toit des Vosges sa nature et sa sauvagerie originelles.
La course de chiens de traîneau du Lac Blanc, épreuve du championnat de France, se disputera samedi 26 et dimanche 27 janvier. 70 attelages sont attendus pour ce grand spectacle !