Description
Added on the 14/03/2013 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Elise Alloin, actuellement présentée par La Kunsthalle Mulhouse dans le cadre de l’exposition Regionale 20 sous le titre « Se suspendre aux lendemains », développe son œuvre plastique dans une dynamique de recherche par l’art, notamment en explorant les liens que nous entretenons avec la radioactivité. Récemment accueillie en qualité de chercheure associée au CRESAT (Université de Haute Alsace), elle participe au programme de recherche Post-atomic Lab porté par le Centre sur la transition énergétique du territoire. Elle y explorera les questions qui traversent son travail sur la construction de nos paysages physiques et psychiques, nos circulations et nos modes d’habiter, en lien avec le démantèlement annoncé de la centrale nucléaire de Fessenheim. Il s’agit pour l’artiste d’appréhender une « situation » dans une multitude de points de vues, de croiser des méthodologies d’historien, d’anthropologue et de géographe avec ses propres outils conceptuels et de concevoir des dispositifs artistiques de rencontre expérimentaux ouvrant les horizons d’une réflexion décalée.
Ancien adjoint au maire et vice-président du conseil départemental, Benoit Jourdain annoncé officiellement sa candidature à la maire d’Epinal en mars prochain. Il explique pourquoi.
En Marge d'Art Basel, l'artiste égyptien Basim Magdy expose à la Kunsthalle de Mulhouse une sélection de photographies inédites, de peintures, de vidéos, d’installations dans un espace entièrement peint selon les instructions de l’artiste.
Le maire de Raon-l'Etape s'est exprimé suite au meurtre de Zoheir, jeune raonnais tué par balle.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.