Description
Added on the 02/04/2019 18:53:22 - Copyright : Le Progrès - Jura Infos
Le Lieutenant Wneck a officialisé son titre de chef d’unité opérationnel de Sarrebourg ce samedi matin. Environ 150 personnes étaient présentes pour l’occasion : la famille, des collègues et des élus.
Mouvement de grève ce jeudi au Centre technique de la métropole du Grand Nancy : des agents ont cessé le travail en affichant des revendications sur les conditions de travail, les salaires, les repos. Ils ont bloqué l’entrée principale du Centre, sur le boulevard Marcel-Brot, avant d’allumer un feu en partie sur une des voies de circulation. Ils avaient pris la précaution de mettre des cônes de signalisation en amont. Les pompiers sont néanmoins intervenus pour éteindre le foyer en fin de matinée. Les grévistes l’avaient rallumé en début d’après-midi et maintenaient leur piquet de grève.
Le collège Sainte-Marie de Sarrebourg vient d'ouvrir sa section des Cadets de la sécurité civile. Elle est ouverte aux élèves de sixième, qui veulent apprendre les gestes de premiers secours, les bases de la gestion d'un incendie ou d'un accident domestique... Cette première section compte 21 jeunes, dont 12 filles. Le collège Sainte-Marie est le premier établissement privé de Lorraine à proposer cette formation citoyenne.
Le lieutenant Cheron succède au lieutenant Drabiec.