Description
Added on the 08/02/2019 19:19:42 - Copyright : Le Progrès - Jura Infos
Promenade avec Franck Schmitt, de Terre et Neige, à Prénovel.
Ce mardi, Jacques-Charles Fombonne, président national de la SPA au niveau national, à rendu visite au refuge de Sarreguemines. L'occasion de rappeler l'ouverture des portes les 18 et 19 mai et d'annoncer les travaux à venir.
Le massif Vosgien multiplie les "sports d'hiver".Randonnées en raquettes, kitesnow, ou encore virées avec des chiens de traîneaux, de plus en plus de Lorrains sont attirés par ces nouvelles formes de loisirs.
S’ils peuvent être installés confortablement derrière le volant sans faire d’accidents, c’est grâce au Advanced Smart Summon. C’est un nouveau mode des Tesla, qui n’est pas encore disponible en Europe. Cette fonctionnalité est une version améliorée du mode 'Summon', lancée en 2016 : elle permet d'appeler sa voiture à soi, par exemple depuis une place de parking. Les véhicules compatibles peuvent se déplacer sur une courte distance, 61 mètres maximum, à très basse vitesse, sans personne à l'intérieur. Le propriétaire garde le contrôle du véhicule à distance via son smartphone. Selon Tesla, cette fonctionnalité est conçue pour une utilisation exclusive dans les parkings privés ou les allées. Aux États-Unis, aucune législation n'autorise l'utilisation de véhicules 100% autonomes sur la voie publique. En cas d'accident en mode Smart Summon, la responsabilité revient donc au propriétaire, même si celui-ci n'était pas au volant au moment des faits.
Avant Thomas Pesquet, d’autres Français sont partis dans l’espace, dont Philippe Perrin. En 2002, il a passé deux semaines en apesanteur pour assembler l’ISS. Comment sa famille a-t-elle vécu cette mission périlleuse ? L’astronaute se confie à Numerama. La peur est un cadeau pour les astronautes. Cette émotion est une information, qui les guide dans l’environnement dangereux de l’espace. Mais qu’en est-il de leurs proches ? Si l’astronaute est confronté régulièrement au risque dans sa carrière, que ce soit à l’entrainement ou en mission, sa famille y est beaucoup moins préparée. Comment les proches des astronautes vivent-ils la situation ? « C’est très difficile », reconnaît Philippe Perrin. Il sait de quoi il parle : cet astronaute est le neuvième Français à être parti dans l’espace, en 2002. Dans un long entretien accordé à Numerama, le spationaute s’est confié sur les risques de son métier pour ses proches.