Description
Added on the 12/08/2019 13:45:13 - Copyright : L'Alsace
Le Parc des eaux vives de Huningue est une base de loisirs appréciée par les amateurs de canoë, de kayak ou d’hydrospeed dans la région des Trois Pays et au-delà. Mais le canal de Huningue est aussi un réservoir de biodiversité et surtout participe pleinement à la trame verte et bleue entre Île du Rhin et Petite Camargue alsacienne. Ce rôle est en train d’être renforcé avec l’installation de plus de 150 mètres linéaires de banquettes végétalisées : une renaturation des berges propice au vivant, explique Jérémie Tudoux, du Centre trinational pour l’environnement. Saules arbustifs de plusieurs espèces indigènes et différentes sortes de roseau ont ainsi été plantés. Les frayères pourront attirer différents types de poissons comme les perches pour frayer. Tout cela au cœur d’une ville de plus de 7000 habitants...
Malgré son jeune âge, 26 ans, Brenda Benatti pratique l’agility depuis presque 20 ans et s’entraine au TCIN, le club canin d’Ile Napoléon. Elle a participé très récemment à l’European open d’agility aux Pays Bas au sein de l’équipe de France. Le 18 août, une centaine de passionnés comme elle seront au départ du concours organisé à Sausheim chaque année.
Manif pour la fermeture de Fessenheim, Ile du Rhin
Manif anti-Fessenheim sur l'Ile du Rhin
En Île-de-France, la RATP a annoncé l'augmentation du prix des amendes à partir du 2 juin 2025. À compter de cette date, les infractions liées aux titres de transports dans le métro et RER seront toutes facturées 70€, sans distinction entre les voyageur·euses n'ayant aucun ticket et les voyageur·euses possédant un Pass Navigo sans l'avoir validé. Pour les personnes en situation irrégulière à bord des trams et des bus, l'amende passe de 10 à 15€.