Description
Added on the 09/12/2018 15:37:08 - Copyright : L'Alsace
Emploi, taxes, ISF, démocratie : au lendemain du discours et des concessions du Premier ministre Edouard Philippe, les gilets jaunes installés au rond point de Pont-d'Aspach, à Burnhaupt-le-Haut, ont résumé leur point de vue et établi la liste de leurs revendications, ce mercredi.
Ce samedi en début d'après-midi, au pont d’Aspach à Burnhaupt-le-Haut, une dizaine de poids lourds du BTP, venus essentiellement du Sundgau, ont spontanément rejoint les gilets jaunes. Sur cette vidéo signée Romain Gascon, on voit également les installations permettant de fabriquer et d'offrir des tartes flambées.
Une dizaine de poids lourds, venus essentiellement du Sundgau, ont spontanément rallié le rond-point du Pont-d'Aspach, à Burnhaupt-le-Haut, où les gilets jaunes ont aménagé un espace de vie et servent des tartes flambées.
Parallèlement au barrage filtrant mis en place au rond-point du Pont-d'Aspach, des gilets jaunes se sont installés sur celui de Heimsbrunn, entre la RN83, la RD466 et l'A36, à Burnhaupt-le-Bas. Comment "filtrent"-ils les véhicules ? Comment s'organisent-ils et quelles sont leurs revendications ? Témoignage.
En cette nouvelle journée de mobilisation dans les rues d’Épinal, les Gilets Jaunes se sont retrouvés bloqué dans la rue des États-Unis.