Description
Added on the 07/12/2018 09:59:08 - Copyright : L'Alsace
Après une matinée agitée, marquée notamment par la blessure d'un policier percuté par une mini-moto, les manifestations lycéennes à Mulhouse ont également suscité leur lot d'échauffourées et d'interpellations, ce vendredi après-midi.
Le 7e Festival sans nom, dédié aux polars, se tiendra les samedi 19 et dimanche 20 octobre, principalement à la Société industrielle (SIM) de Mulhouse. Une trentaine d’auteurs y prendront part, notamment Bernard Minier, parrain de cette édition, et Bernard Werber, l’invité d’honneur. Hervé Weill, l’un des organisateurs du festival, en présente les grandes lignes, tout en estimant qu’il s’agit d’une année particulière…
Entre 80 et 100 policiers ont pris part à la cérémonie en hommage aux policiers morts en service, qui s’est déroulée dans la cour du commissariat central de Mulhouse vendredi matin. Le préfet du Haut-Rhin, Laurent Touvet, a lu le discours du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, avant de remettre la médaille d’honneur de la police pour 20 et 35 ans de service à une vingtaine de fonctionnaires puis la médaille de la sécurité intérieure à quatre autres policiers. Des gerbes ont ensuite été déposées, avant que ne retentisse la Marseillaise, au pied du monument aux morts du commissariat.
Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 23 avril vers 8 h 55 dans un appartement situé à l'angle de la rue des Maçons et de la rue des Alpes à Mulhouse. Le feu a pris au rez de chaussée d'un petit immeuble. Un homme a été pris dans les flammes et a sauté du premier étage... Il souffre de plusieurs fractures.
Une personne a été blessée dans un accident n’ayant impliqué qu’une voiture, survenu peu après 11 h le mercredi 3 avril au niveau de l’échangeur de l’Ile Napoléon dans le sens Allemagne/Belfort (EO). La C3 a heurté une glissière et dévalé un talus de plusieurs mètres. Voici les images du treuillage.