Description
Added on the 04/12/2018 10:53:17 - Copyright : L'Alsace
Pour sa 100e création, le théâtre mulhousien Poche-Ruelle voulait une pièce festive: ce sera l'"Hôtel du libre échange", un grand Feydeau à la fois "très drôle, très festif et très cruel". Présentation et avant-goût en images.
Dans « Le Visiteur », d’Éric-Emmanuel Schmitt, présenté actuellement au Théâtre Poche-Ruelle, il joue le rôle de Dieu face à Jean-Marie Meshaka, qui incarne Freud. Prof d’anglais à la ville, Guillaume Ducottet répond à trois petites questions sur Dieu… sans trop se prendre au sérieux.
Pour sa nouvelle création au théâtre Poche-Ruelle, à voir à partir du 11 octobre à Mulhouse, Jean-Marie Meshaka met en scène « Le visiteur » d’Éric-Emmanuel Schmitt. Couronné par de nombreux Molières, cette pièce se déroule en 1938 et voit la rencontre entre Freud et Dieu, interprétés respectivement par Jean-Marie Meshaka et Guillaume Ducottet. Les explications du metteur en scène et comédien.
A partir du 14 mars, au theatre Poche Ruelle a Mulhouse, on jouera Volpone, farce cruelle de Ben Jonson, creee en 1606. En attendant, voici en images...
Kamini a marqué l’histoire d’Internet avec Marly-Gomont, dont le clip est le premier buzz français sur YouTube. Dans une interview inédite, il nous confie ses souvenirs et nous explique l’impact que ce succès a eu sur lui, sur les gens et sur ce village. Il n’est pas non plus en manque de projets. « Je viens pas de Paname mais de Marly-Gomont » : personne n’a oublié Marly Gomont, et relancer ce célèbre clip donne un agréable goût de nostalgie sur ce qu’était Internet il y a 20 ans. Car Marly-Gomont a profondément marqué l’histoire de YouTube : ce clip de rap — au flow impeccable — est le premier buzz de la plateforme en France. « Ça s’est passé le 12 septembre 2006, en tout cas pour moi », nous confie Kamini dans notre interview Cybercafé, dans laquelle il nous raconte l’histoire du clip et son impact. Cette date n’est pas celle de la mise en ligne de la vidéo sur YouTube, mais celle où, pour la première fois, quelqu’un reconnaît Kamini dans la rue.