Home > Tourisme : Colmar arrive à saturation

News
Tourisme : Colmar arrive à saturation

Description

Les marchés de Noël de Colmar drainent chaque année plus de monde : 1,5 millions l'an passé. Jusqu'où la capitale du Haut-Rhin peut-elle aller ? Le président de l'Office du tourisme, Dominique Grunenwald, estime que la ville est arrivée à saturation mais avoue que la marge de manoeuvre de la municipalité pour juguler les flux est limitée.

Added on the 06/12/2018 16:06:17 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • La grève impacte le marché de Noël de Colmar

    La grève s'est invitée au marché de Noël de Colmar faisant fuir les touristes et laissant les commerçants sur leur faim.

    05/12/2019 - L'Alsace
  • Vivre en totale autonomie, c’est possible

    Depuis 2009, Jean-Noël Oger, installé aujourd’hui dans la vallée de Thann, anime des ateliers et des stages sur la survie élémentaire. Présent jusqu’au 11 novembre au Salon international du tourisme et des voyages de Colmar, il expose quelques principes élémentaires et à la portée de tous pour apprendre à vivre en autonomie.

    09/11/2019 - L'Alsace
  • Découverte du vignoble avec la navette Kut'zig

    Initiative émanant de la société LK Tours, la navette Kut'zig, sur le mode « City tour » emmène ses passagers autour de Colmar dans un véhicule décapoté de 28 places. On y descend et monte à sa guise : une façon décontractée de découvrir les atouts du vignoble.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Sécurité des marchés de Noël : la taxe étendue aux meublés de tourisme

    Les commerçants colmariens et des chalets, ainsi que les hôteliers-restaurateurs participent à son financement, il n’y a pas de raison que les propriétaires de gîtes utilisant la plateforme Airbnb ne le fassent pas également » , a indiqué le maire Gilbert Meyer en novembre dernier, quand il annonçaient que les loueurs de meublés de tourisme paieraient aussi cette année. Qui est concernés, sur quel périmètre ? Les réponses de Dominique Grunenwald, président de l'Office de tourisme de Colmar, chargé de collecter cette contribution..

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Airbnb : la réponse de Dominique Grunenwald

    Le président de l'Office du tourisme de Colmar répond à Edouard Dabrowski, habitant de l'hyper centre inquiet face à l'augmentation exponentielle des logements Airbnb à Colmar.

    07/08/2019 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32