Description
Added on the 11/12/2018 15:03:25 - Copyright : L'Alsace
Les manifestants colmariens, venus du lycée Blaise-Pascal et passés par Camille-See, scandent le slogan "Oui à l'avenir, non aux réformes" devant le lycée privé Saint André.
Une délégation de cinq représentants de l'intersyndicale de retraités du Haut-Rhin CGT, CFTC, CFE-CGC, FO, FSU et FGR a été reçue à l'hôtel du Département ce mardi par Karine Pagliarulo, vice-présidente de la commission Solidarité et autonomie du Conseil départemental du Haut-Rhin. Ils étaient environ quatre-vingt sur le parvis de l'hôtel du Département venus signifier leur opposition aux futures réformes des retraites et de la prise en charge de la dépendance.Explications avec Noël Michel, secrétaire général de l'Union syndicale des retraités CGT du Haut-Rhin.
Stéphanie Villemin, candidate En Marche dans la 1ère circonscription du Haut-Rhin, assure, lors d'un débat organisé par les DNA et L'Alsace à Colmar, que la réforme n'est pas ultra-libéralisme et qu'elle protège également les salariés.
Et si la meilleure façon de prédire l’avenir n’était pas d’écouter les experts, mais de suivre l’argent ? En 2024, un site a ridiculisé les instituts de sondage américains en prédisant la victoire de Donald Trump bien avant tout le monde. Son nom : Polymarket. Derrière cette plateforme se cache un concept révolutionnaire : les marchés prédictifs. Sur Polymarket, on achète des “actions” sur la réalité. Guerre, économie, rumeurs Apple ou politique : tout s’achète et se vend. L’entreprise est convaincue que les personnes bien informées sont prêtes à trahir des secrets pour leur enrichissement personnel : c’est sur ce concept que tout repose. Sommaire 00:00 - Est-il possible de prédire l'avenir avec de l'argent ? 00:49 - Polymarket, c'est quoi ? 02:12 - Polymarket encourage aux délits d'initiés 03:45 - Les problèmes éthiques derrière Polymarket 04:15 - Polymarket, un phénomène de société 04:05 - Qui décide de l'issue du résultat Polymarket ? 06:00 - Polymarket basé sur la blockchain 06:30 - Polymarket n'est pas disponible dans deux pays... 07:04 - Ce que pense la France de Polymarket 07:40 - Qu'est-ce qu'on risque en France si on parie sur Polymarket ? 08:05 - Polymarket est-il un futur géant de la tech ? 08:35 - Quels sont les conflits d'intérêts derrière Polymarket ? L'article par ici ► https://www.numerama.com/tech/2095031-je-minforme-uniquement-sur-polymarket-a-present-les-paris-en-ligne-predictifs-vont-ils-remplacer-les-medias.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama