Description
Added on the 28/09/2018 18:06:18 - Copyright : L'Alsace
La 2e édition de la Foire-expo de Saint-Louis fait la part belle à l’habitat ce week-end. Entre spectacles, ateliers et démonstrations, les deux premiers jours du salon ont été très animés. La Foire-expo se poursuit ce dimanche, de 10 h à 19 h, au Forum de Saint-Louis, avec un temps fort en début d’après-midi : une démonstration et initiation au break dance. Le point avec Jérôme Lamotte, gérant de Citevents, la société organisatrice de ce salon.
Les journées des plantes rares du château de la ferté sont devenues une référence en Bourgogne grace à la diversité proposée par nos 120 exposants sélectionnés pour leur savoir faire et leur passion des jardins, et comme dans un grand festival, tout au long de ce WE, le tapis rouge sera déroulé pour accueillir les 10 à 12000 visiteurs qui viendront trouver des idées, des conseils et tout ce que vous aurez besoin pour créer le jardin de vos rêves.
Jean-Louis Vigneresse était en conférence ce jeudi après-midi au CAC de Saint-Avold. Une rencontre axée sur le thème « Tremblements de terre et tsunamis : prévenir plutôt que prévoir ». L’occasion d’interroger cet expert sur la probabilité d’un tel scénario dans la région Lorraine, qu’il juge « faible, mais pas impossible». Pour lui, aucun doute que chaque population devrait être formée pour pouvoir faire face à ces catastrophes naturelles. « Il faut savoir quoi faire et agir en conséquence, comme c’est le cas au Japon par exemple ». Retrouvez son interview en vidéo.
Douze mois, douze événements, ou personnalités, qui ont fait l'année dans le secteur des Trois frontières. Découvrez-les en à peine plus d'une minute.
Ils devaient arriver à 14h30 – ils ont eu deux bonnes heures de retard, à cause d’un accident qui a bloqué l’A35. Mais ils ont finalement trouvé le chemin jusqu’au marché de Noël de la cité Danzas, à Saint-Louis, pour le dernier jour d’ouverture. Les Bredele Sänger’s ont apporté leur touche de bonne humeur, d’humour et de tendresse, en faisant chanter les visiteurs du marché de Noël. Thèmes de leurs ritournelles ? Les Bredele (pour le 67) ou Bredala (pour le 68).