Description
Added on the 17/11/2017 18:46:00 - Copyright : L'Alsace
Invaincu depuis quatre rencontres dans une Meinau où il reste sur trois succès contre Nantes (2-1), Montpellier (1-0) et Nice (1-0), le Racing va tenter d’y rattraper ce samedi (20h) contre Nîmes, la nouvelle lanterne rouge de Ligue 1, sa 5e défaite d’affilée à l’extérieur il y a une semaine à Angers (1-0). L’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey, passé cet après-midi en conférence de presse, n’ignore pas que ses troupes, 17es, ont le couteau sous la gorge à domicile, mais s’inquiète davantage de leur rendement déficitaire en déplacement (1 point sur 18). Il attend que son secteur offensif, muet en 9 heures de jeu hors de son stade, continue d’être suffisamment performant devant son public pour que le club bas-rhinois garde la tête hors de l’eau. Avec l’apport de son feu follet, Kevin Zohi, qui se dit prêt à jouer 90 minutes, mais admet que ses récentes entrées en jeu, après sa blessure à la cuisse contre Monaco le 1er septembre, n’ont pas été assez efficaces ?
Après six matches sans victoire (trois nuls, trois défaites), le Racing Strasbourg, 10e, se déplace ce samedi (20h) à Nîmes pour la 29e journée de Ligue 1. Les Strasbourgeois entendent éviter que les Crocos gardois, 11es à seulement deux longueurs derrière eux, mais vainqueurs 1-0 à la Meinau à l’aller le 24 novembre, ne deviennent les premiers à les battre deux fois cette saison. Si l’entraîneur bas-rhinois Thierry Laurey ne lie pas le capital confiance de ses hommes à l’obtention d’un résultat positif au stade des Costières, son attaquant Kevin Zohi considère, lui, qu’un succès après un mois et demi de disette serait bon pour la confiance et le moral en vue de la finale de la Coupe de la Ligue contre Guingamp le samedi 30 mars (21h) à Lille. Morceaux choisis de leur conférence de presse de cet après-midi avant le rendez-vous dans le Gard.
Jean-Marc Furlan, l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, évoque le match à venir contre Montpellier.
Pour le premier match de la saison 2025-2026, ce dimanche 17 août 2025, le Racing Club de Strasbourg s'est imposé à Metz grâce à l'unique but de Joaquin Panichelli. La réaction de la recrue argentine de Strasbourg.
Ces voitures sont en réalité 100% faites de Lego. Eh oui, ce que vous voyez là, c’est une parade de voitures de Formule 1 faites en Lego avant le Grand Prix de F1 à Miami. Chaque voiture est constituée de 400 000 briques, avec un vrai moteur, de vrais pneus. Ces bolides pèsent 1 500kg, dont 1 000kg de briques Lego. Il a fallu 22 000 heures de travail pour réaliser ces 10 voitures, mais le résultat en valait vraiment la peine.