Home > Zoo de Mulhouse: plus de 450 oiseaux à vacciner... et à attraper

News
Zoo de Mulhouse: plus de 450 oiseaux à vacciner... et à attraper

Description

Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse a entamé sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe aviaire et le virus H5N2, qui pourrait menacer l'ensemble de sa population d'oiseaux. Mais attraper et soigner des centaines de volatiles n'est pas une mince affaire...

Added on the 16/11/2017 19:22:01 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Nombreuses naissances chez les oiseaux du zoo de Mulhouse

    Parmi toutes les espèces présentes au parc zoologique de Mulhouse, celle très menacée de l’ibis huppé de Madagascar a accueilli quatre naissances en juin et juillet. Début août, deux petits sont également nés chez les spatules rosées.

    07/08/2019 - L'Est Républicain
  • Maison de l'éclosion 2019

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Carnets rose et bleu au zoo de Mulhouse

    L'hiver a inspiré les pensionnaires du zoo de Mulhouse, qui comptabilise pas mal de naissance. Entre autres un petit propithèque couronné né le 22 janvier et baptisé Toki, de Poppy et Manao. Une naissance rare ! Du côté des loups à crinière, ce sont deux mâles et une femelle qui ont vu le jour le 22 décembre et qui ont fait leurs premiers pas dans leur enclos ce mardi 19 février.

    19/02/2020 - L'Est Républicain
  • La patinoire éphémère du zoo de Mulhouse

    Découvrir le patinage sous les marronniers illuminés du parc zoologique et botanique, c’est un des évènements proposés pour cette fin d’année à Mulhouse. Samedi 28 décembre, le public se pressait nombreux pour apprécier la glisse, comme l’explique Corinne Pommier, de la société Co Let’s go à l’origine de cette initiative. Cette patinoire est accessible jusqu’au 12 janvier tous les jours de 10 h à 19 h.

    28/12/2019 - L'Alsace
  • L’étang des flamants roses vidé pour nettoyage

    C’est une première étape avant le démarrage des grands travaux de l’espace Horizon Afrique, au parc zoologique et botanique de Mulhouse. L’étang des flamants roses a été complètement vidé pour être nettoyé et remodelé. Le temps des travaux, 80 flamants ont été envoyés au parc de la Tête d’or à Lyon, tandis que d’autres ont été placés dans un autre enclos avec les oies et les canards. Quant aux travaux de l’espace africain, plus gros projet de l’histoire du parc, ils ont été retardés de plusieurs mois, certains appels d’offres étant restés infructueux. Les explications de Brice Lefaux, directeur du zoo.

    03/12/2019 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32