Home > Mulhouse: tous les jeux en fête à Happy Games

News
Mulhouse: tous les jeux en fête à Happy Games

Description

La 4e édition de la fête des jeux "Happy games" se tient ce week-end au Parc-Expo de Mulhouse. Au programme: 6000 m² de jeux anciens ou récents, pour les petits et les grands. Aperçu en images.

Added on the 26/03/2017 07:44:17 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Happy'Games : testé et approuvé par les petits et les grands

    Happy'Games, le festival de tous les jeux, a démarré ce vendredi au Parc-Expo de Mulhouse, où la manifestation se poursuit jusqu’à dimanche soir. Le premier jour est plus spécifiquement dédié aux scolaires et plus de 2000 enfants en ont profité, venus avec leurs enseignants et des parents accompagnateurs. Comment les uns et les autres trouvent-ils la manifestation, où on peut s’essayer à quelque 700 jeux ? Réponse unanime : c’est super !

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Un plateau de jeu de 4000 m²

    La 6e édition du festival Happy’Games a lieu du 22 au 24 mars au Parc-Expo de Mulhouse. Le public pourra découvrir sept univers de jeux différents parmi lesquels les grands jeux en bois, les jeux du monde ou les jeux de rôle et de figurines. à voir également, une « protozone » avec neuf inventeurs qui présenteront le prototype de leurs nouvelles créations.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Smak: "quand on est maladroit, c'est encore plus marrant"

    Douze tours, quatre mini-tours et trois bouts de bois par équipe: c'est la base du jeu Smak, "venu des montagnes suisses", et qui sera officiellement lancé par l'éditeur Helvetiq fin mars.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • La vasque n'est PAS la VRAIE flamme olympique #shorts

    “Allumée” lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet 2024, la vasque olympique n’est qu’un mélange d’eau et de lumière qui donne l’illusion d’une flamme. Imaginée par Mathieu Lehanneur en partenariat avec EDF, cette “flamme” olympique est impressionnante et n’utilise aucun combustible. Elle s’élève tous les soirs dans le ciel de Paris au jardin des Tuileries pendant toute la durée des Jeux. La vraie flamme se serait-elle donc éteinte après la cérémonie d’ouverture ? Pas du tout ! La vraie flamme olympique se trouve en fait juste à côté de la vasque, dans une lanterne bien gardée dans une vitrine. C’est la flamme originelle, allumée à Olympie en Grèce le 16 avril 2024 et transportée jusqu’à Paris par différents porteurs.

    07/08/2024 - Numerama
  • La vasque olympique peut-elle s’échapper ? #shorts

    C’est le symbole de ces JO : la vasque olympique s’envole le soir à Paris, dans le jardin des Tuileries, à 60 mètres de hauteur sous les applaudissements de la foule. Elle reste bien sagement au dessus du grand bassin rond. Mais comment évite-t-on qu’elle s’échappe dans le ciel ? La vasque est pendue sous un ballon captif, rempli d’hélium. Ce gaz est plus léger que l’air, c’est pour cela que le ballon tire naturellement vers le haut et soulève la vasque. Pour éviter que le ballon s’envole dans la stratosphère et soit perdu à tout jamais, il est relié au sol par un câble. C’est à lui que revient la lourde tâche de retenir le ballon, dont la nacelle pèse tout de même 1,8 tonne. Le câble sert aussi à alimenter la flamme olympique. Cette flamme sans combustible est faite de lumière et d’eau. Le cordon alimente la flamme pendant son vol en eau et en électricité. La véritable flamme olympique, elle, reste au sol bien protégée dans une boite en verre.

    06/08/2024 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32