Description
Added on the 27/06/2018 20:39:46 - Copyright : L'Alsace
Cette fois c’est parti. Le 27e festival du film fantastique de Gérardmer s’est officiellement ouvert ce mercredi soir. Au lendemain de la cérémonie, les festivaliers vont enchaîner les films dans les quatre salles de cinéma géromoises. Nous en avons rencontré quelques-uns ce jeudi matin.
Après avoir entrouvert les portes des barrages de la Ligue Europa en s’imposant jeudi à Plovdiv (Bulgarie) face au Lokomotiv, le Racing va lancer sa saison de Ligue 1 ce dimanche (17h) à la Meinau avec un derby très attendu face à son « meilleur ennemi », le FC Metz, champion de France de Ligue 2 la saison passée et promu. Si l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey se félicite du retour des Lorrains au sein d’une élite qu’ils avaient quittée un an plus tôt, il considère que ce premier match n’aura plus d’importance que les 37 qui suivront, mais espère que ses joueurs sauront offrir un succès à un public alsacien en qui la notion de derby reste profondément ancrée. Son milieu de terrain Adrien Thomasson attend, lui, son premier Strasbourg-Metz avec impatience, mais se méfie d’un promu forcément très motivé. Extraits de la conférence de presse tenue par les deux hommes cet après-midi à la Meinau, juste avant le dernier entraînement.
L’attaquant réunionnais du Racing Strasbourg Ludovic Ajorque se réjouit d’affronter la sélection de son île, ce dimanche (18h) à Eckbolsheim, pour la 2e rencontre de préparation estivale des Bleus. A la sortie de l’entraînement en fin de matinée, le grand avant-centre a accepté de raconter la Réunion, ses débuts de footballeur, son départ vers la métropole et l’éloignement. De ses propos transpire un vrai bonheur de croiser la route d’une formation insulaire qui prépare les Jeux des Iles et dont il connaît le staff et la plupart des joueurs.
Ce lundi marque le début des épreuves du baccalauréat. Au lycée Ribeaupierre de Ribeauvillé, les élèves de Terminale ont passé l'épreuve de philosophie. Premières impressions.