Description
Added on the 17/02/2018 22:02:16 - Copyright : L'Alsace
Encore une grosse déception pour Vincent Hognon qui regrette les deux buts offerts aux Nîmois à l'occasion de la 21e journée de L2. Mais le coach nancéien reste combatif, il répète que Nancy doit peut-être se préparer à jouer le maintien jusqu'à la dernière journée de L2.
Lors de leurs deux premières confrontations de la saison, toutes les deux en Champagne, le Racing et le Stade de Reims, qui s’affrontent pour la troisième fois ce dimanche (17h) à la Meinau, se sont séparés sur un nul vierge, les Champenois l’emportant aux tirs au but chez eux en quarts de finale de la Coupe de la Ligue le 7 janvier (0-0, 4-2) après avoir été tenus en échec à l’aller en Ligue 1 le 18 août (0-0). En conférence de presse cet après-midi, l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey a annoncé s’attendre encore « à un match serré a priori », son défenseur axial Alexander Djiku prédisant, lui, une rencontre « fermée » contre la 2e défense du championnat (16 buts encaissés en 23 journées). Alors que les deux clubs sont au coude-à-coude avec 33 points, le vainqueur, si vainqueur il y a, s’installera dans le peloton de tête. Raison de plus pour les Bleus d’Alsace de renouer avec la victoire à domicile, après leur échec de l’autre samedi contre Lille (1-2) effacé par leur succès de mercredi à Toulouse (1-0). Voici les déclarations les plus marquantes des deux hommes devant les médias ce samedi.
Neuvième de Ligue 1 avec quatre points de retard sur le trio Montpellier, Nice et Reims, le Racing, qui accueille les Héraultais ce samedi (20h) à la Meinau pour la 33e journée, abat une carte importante s’il veut espérer gagner encore quelques places. L’entraîneur du RCSA Thierry Laurey n’envisage pas une seconde que son équipe puisse se démobiliser en cette fin de saison, même si elle ne parvenait pas à réduire demain l’écart qui la sépare du MHSC. L’attaquant international cap-verdien Nuno Da Costa, auteur de 8 buts et 5 passes décisives en championnat, espère au contraire que les Bleus vont poursuivre sur leur bonne dynamique et prolonger leur série d’invincibilité de six matches toutes compétitions confondues en l’emportant. Voici les extraits les plus marquants de la conférence de presse donnée cet après-midi par deux hommes convaincus que les Strasbourgeois vont tout donner pour clore en beauté cet exercice 2019-2020.
Auteur de six buts et une passe décisive en trois sélections et deux heures et demie sur le terrain, l’attaquant du Racing Martin Terrier (20 ans) marche sur l’eau sous le maillot de l’équipe de France espoirs. Auteur d’un triplé contre le Kazakhstan le 5 septembre, buteur quelques secondes après son entrée en jeu, puis passeur face au Monténégro le 5 octobre, le Strasbourgeois prêté par Lille a encore signé un doublé mardi au Luxembourg et largement contribué au succès des Bleuets (3-2). Titulaire à deux reprises en huit journées de Ligue 1, l’international espoirs a aussi inscrit son premier but sous un autre maillot bleu, celui du RCSA, il y a quinze jours à Dijon, permettant à son nouveau club d’arracher un point précieux dans le temps additionnel (1-1). Avant la venue de Marseille dimanche (21h) à la Meinau, le ‘’serial buteur’’, qui pourrait bien être aligné d’entrée par son entraîneur Thierry Laurey, fait le point sur ses ambitions.
A tout juste 20 ans, Emmanuel Rivière a décroché son premier trophée de meilleur joueur du mois en totalisant 65,7% des suffrages des internautes du site de l’ASSE. Un joli petit mois de mars pour le jeune attaquant stéphanoisLe 2 mars, l’attaquant stéphanois a honoré sa première sélection avec l’équipe de France Espoirs. Titulaire, il a réussi un match plein avec deux passes décisives face à la Croatie (victoire 3-1). Quatre jours plus, titulaire à nouveau, face à Lille, il a inscrit son cinquième but. Une semaine plus tard, il a marqué à Lyon . Il est aujourd’hui le meilleur buteur stéphanois en championnat avec six buts au compteur.Décontracté, Emmanuel Rivière a apprécié cette récompense. Le jeune homme garde la tête sur les épaules, il sait que rien n’est encore gagné pour lui. Son rêve est le maintien en Ligue 1 avec l’objectif d’entamer une prochaine saison de belle manière.
En match amical ce jeudi soir, l'ASNL s'est imposée 2-0 face à Differdange, 8e de la D1 luxembourgeoise. Amine Bassi a ouvert le score. Vincent Marchetti a doublé la mise. Découvrez ces deux buts en vidéo.
le bon lien, animaux, @video_primary, lions, parc naturel, afrique du sud, animaux sauvages, Kgalagadi
️ Plus d’infos On déroule ! Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/@survoltes?sub_confirmation=1 ️ Retrouvez l'émission toutes les deux semaines les mercredi à 17h sur https://www.twitch.tv/frandroidlive —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : https://www.frandroid.com/survoltes Twitter : Instagram : https://www.instagram.com/survoltes/ Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@survoltes
À DÉCOUVRIR AUSSI : • Notre émission tech “Unlock” : https://www.youtube.com/@unlocktalk • Notre chaîne dédiée à la voiture électrique : https://www.youtube.com/@Survolt%C3%A9s • Toute l’actu tech : https://www.frandroid.com SUIVEZ FRANDROID : • Twtich : https://www.twitch.tv/frandroidlive • Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ • TikTok : https://www.tiktok.com/@frandroid_ • Twitter : https://twitter.com/frandroid • Discord : https://discord.com/invite/frandroid-311789172149190657 • Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom TRANSPARENCE : VIDÉO NON SPONSORISÉE Nous ne sommes pas rémunérés ou sponsorisés par les constructeurs pour vous présenter ces produits. Nos choix de tests et nos avis reposent uniquement sur des critères éditoriaux et journalistiques. Nous remercions toutefois les marques qui nous fournissent, sans contrepartie financière, certains appareils afin de réaliser nos tests dans les meilleures conditions. Cela nous permet de couvrir plus largement l’actualité et de vous proposer des analyses complètes et fiables. Un like si cette vidéo vous a aidé Vos questions en commentaire Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actu tech
Une portion de la Guizhou Luan Expressway, dans la province de Guizhou (sud-ouest de la Chine), a nécessité que les ingénieurs tranchent littéralement une montagne en deux afin de faire passer la route menant au pont du Grand Canyon de Huajiang, à ce jour le pont le plus haut du monde (625 mètres). Destiné à relier plus efficacement les vallées mornes du Guizhou, ce projet est un symbole de l’ambition chinoise : il illustre l’adaptabilité extrême des techniques d’ingénierie aux terrains montagneux tout en boostant le développement économique et touristique régional, au détriment des écosystèmes...