Description
Added on the 11/04/2018 10:26:08 - Copyright : L'Alsace
Environ 300 manifestants se sont donné rendez-vous sur le parking de Décathlon , au Pied des Gouttes, et marchent en direction de la Petite Hollande. Ils étaient entre 600 et 650 la semaine dernière. Sur place, la motivation des participants elle, ne faiblit pas.
Vêtus de noir en signe de deuil, une soixantaine de professeurs du lycée Henri-Vogt de Commercy, soutenus par quelque 300 élèves, se sont rassemblés ce jeudi matin devant l'établissement pour dénoncer la deuxième année consécutive de baisse de dotation horaire prévue par le rectorat. Ils alarment sur une nouvelle dégradation des conditions d'enseignement.
Dans le cadre de la journée mondiale du Sida le 1er décembre, l’association AIDES a fait le choix le soir du jeudi 28 novembre, d’une action de sensibilisation active à Mulhouse. Une maraude a été organisée une grande partie de la nuit en camping-car, pour améliorer l’accueil des prostitué(e) s qui ont souhaité se faire dépister. En tout, six prostituées femmes seront dépistées pendant cette maraude. Drissi Riad, responsable délégué des lieux de mobilisation Aides Alsace présente les différentes actions.
Plus d’une centaine de Kurdes et de sympathisants se sont rassemblés ce mercredi soir sur le parvis de la Porte Jeune à Mulhouse. Aux cris de « Erdogan assassin » ou « Erdogan terroriste », les manifestants ont voulu dénoncer l'intervention turque en Syrie.
Fawzy Menina, professeur de physique-chimie, membre du collectif "Couffignal contre la réforme des lycées" , explique les raisons de la mobilisation d'enseignants et de parents d'élèves ce vendredi . Le collectif avait invité les élèves à ne pas se rendre en cours pour cette opération "lycée mort". Images Jean-François Clerc / DNA