Description
Added on the 20/01/2018 23:16:36 - Copyright : L'Alsace
Malgré deux buts évitables encaissés en fin de match, le Racing Club de Strasbourg Alsace a remporté une victoire logique contre l’US Orléans, ce soir, au stade de la Meinau (362). Après la déculottée à Troyes mardi dernier, les hommes de Thierry Laurey ont relevé et retrouver leur place en embuscade au pied du podium. Avec un match en plus à jouer, ils font plus que jamais figure de candidats crédibles à la montée en L1, à condition bien sûr de gérer au mieux la fatigue accumulée au cours de cet hiver sans répit. Les réactions d’après-match, en images, ici même et rien que pour vous…
Le Racing se déplace ce samedi 4 janvier 2020 à Calais pour y affronter le Portel, club de National 3, en 32e de finale de la Coupe de France. Benjamin Corgnet et Thierry Lqaurey évoquent cette première sortie de l'année 2020.
Images : Cédric Joubert
Même s’ils n’ont été rejoints qu’à la 87e minute hier soir à la Meinau par Guingamp (3-3), les Strasbourgeois, toujours neuvièmes de Ligue 1, estiment que le nul est logique. A l’image de leur défenseur Pablo Martinez, ils considèrent qu’ils ont raté leur match, tactiquement, mais aussi techniquement, et péché par précipitation. L’avant-centre Ludovic Ajorque, auteur d’un doublé, ne cache ni sa déception, ni sa frustration, mais appelle déjà les Bleus à battre Montpellier, 8e, samedi prochain (20h) à la Meinau. Le latéral gauche Lionel Carole regrette davantage la mauvaise performance collective de son équipe, « assez pauvre », que le résultat. L’attaquant Nuno Da Costa juge le partage des points « mérité pour les deux équipes ». Du côté d’un En Avant Guingamp qui aurait tout aussi bien pu gagner que tout perdre, on se satisfait, à l’instar du coach Jocelyn Gourvennec ou du latéral gauche Pedro Rebocho, de ce point qui permet de quitter la dernière place et d’espérer encore se sauver.
Dimitri Lienard, Sanjin Prcic, Ludovic Ajorque, Nuno Da Costa et Samuel Grandsir réagissent après le match nul du Racing dimanche (2-2), sur le terrain du Paris SG, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
Images DNA de Julien-Thomas Will, Rémy Sauer et Céline Chamley