Description
Added on the 13/06/2017 18:09:43 - Copyright : L'Alsace
Stéphanie Villemin, candidate En Marche dans la 1ère circonscription du Haut-Rhin, assure, lors d'un débat organisé par les DNA et L'Alsace à Colmar, que la réforme n'est pas ultra-libéralisme et qu'elle protège également les salariés.
Réforme territoriale : intervention d'Eric Straumann (18/11/14)
La vidéosurveillance algorithmique (VSA) est bien partie pour être pérennisée en France. Le Premier ministre Michel Barnier se dit en faveur d’une généralisation de caméras utilisant des algorithmiques pour surveiller l’espace public. Cela, sans vraiment attendre le rapport d’évaluation prévu pour la fin de l’année. Ainsi, le provisoire devient permanent, et l’expérimental, la règle. De toute évidence, la plaidoirie du préfet de police de Paris en faveur de la vidéo surveillance algorithmique (VSA) a été entendue. À l’occasion de sa déclaration de politique générale, le 1er octobre, le Premier ministre Michel Barnier a souhaité la « généralisation de la méthode expérimentée pendant les Jeux olympiques ». Selon les informations de France Info, Michel Barnier a bien fait référence ici à la VSA, qui consiste à combiner des caméras de vidéosurveillance situées dans l’espace public avec des algorithmes d’intelligence artificielle (IA). Selon le préfet Laurent Nuñez, le bilan de cette combinaison inédite est « positif » et la technologie « a démontré son utilité ».
Déjà candidat en 2014 et conseiller municipal d’opposition depuis, Eric Diligent mène la liste Forbach notre passion pour les prochaines élections municipales. Samedi soir, il a inauguré son local de campagne et en a profité pour détailler ses trois axes de travail : sécurité, commerces et animations.
Les fermetures de classes en cascade prévues pour l rentrée prochaine dans le secteur de Neuf-Brisach ont poussé les élus du secteur et les parents d'élèves à manifester, ce samedi, sur le rond point de Weckolsheim pour dénoncer une "prise de pouvoir de la ville sur les campagnes". Le député du secteur Eric Straumann a pris la parole pour défendre le bilinguisme et noter des contradictions entre la réalité du terrain et le discours d'Emmanuel Macron lors de la rencontre franco-allemande d'Aix-la-Chapelle en janvier dernier.