Description
Added on the 26/05/2019 21:55:41 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
Marc Charlier, 66 ans, a rempli sa mission. Parti le 2 mai de Mirande dans le Gers, ce Gersois d’origine, à peine la retraite en poche, a pris la route à pied avec son âne Lucky. Vêtu en soldat de 14, vareuse bleu nuit et pantalon garance, il a enterré, dans le bois de Vaux-Chapitre près de Verdun, deux petits sacs de terre tirée des lieux de naissance des capitaines Noël Descadeillas et Anatole Castex, deux officiers du Gers et de Haute-Garonne, tombés le même jour de 1916 dans ce secteur. Leurs corps n’ont jamais été retrouvés. Il a parcouru, en tout, 1.900 km logeant à gré de la générosité des gens rencontrés sur son passage. Après quelques jours à Verdun, il reprendra la route à pied pour retourner chez lui !
Après quinze jours de remous politiques, le maire de Firminy, Marc Petit, contre l'avis de son conseil municipal (17 voix en faveur de son retrait contre 16) a décidé de rester à la tête de sa commune. Un épilogue qui sera sujet à de nombreuses discussions après un débat houleux.
Après la fronde des élus de sa majorité et de l'opposition, Marc Petit tenait un conseil municipal exceptionnel ce samedi à Firminy pour le vote du budget. Deux personnes ont démissionné, les frondeurs n'étaient pas là et le maire devra tenir un nouveau conseil pour parler de ses affaires judiciaires.