Description
Added on the 26/05/2019 21:55:41 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
Marc Charlier, 66 ans, a rempli sa mission. Parti le 2 mai de Mirande dans le Gers, ce Gersois d’origine, à peine la retraite en poche, a pris la route à pied avec son âne Lucky. Vêtu en soldat de 14, vareuse bleu nuit et pantalon garance, il a enterré, dans le bois de Vaux-Chapitre près de Verdun, deux petits sacs de terre tirée des lieux de naissance des capitaines Noël Descadeillas et Anatole Castex, deux officiers du Gers et de Haute-Garonne, tombés le même jour de 1916 dans ce secteur. Leurs corps n’ont jamais été retrouvés. Il a parcouru, en tout, 1.900 km logeant à gré de la générosité des gens rencontrés sur son passage. Après quelques jours à Verdun, il reprendra la route à pied pour retourner chez lui !
Après quinze jours de remous politiques, le maire de Firminy, Marc Petit, contre l'avis de son conseil municipal (17 voix en faveur de son retrait contre 16) a décidé de rester à la tête de sa commune. Un épilogue qui sera sujet à de nombreuses discussions après un débat houleux.
Après la fronde des élus de sa majorité et de l'opposition, Marc Petit tenait un conseil municipal exceptionnel ce samedi à Firminy pour le vote du budget. Deux personnes ont démissionné, les frondeurs n'étaient pas là et le maire devra tenir un nouveau conseil pour parler de ses affaires judiciaires.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.