Description
Added on the 31/10/2018 18:06:07 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
L’entraîneur des Verts conserve un optimisme intact. Lors de sa conférence de presse, il n’a pas éludé les problèmes que rencontre son équipe mais refuse de céder devants les éléments contraires. « Nous n'allons pas à Marseille battus d’avance. Les joueurs sont investis, ils ont la rage de vaincre et ne laisseront pas les événements décider à leur place». Julien Sablé connaît le potentiel offensif de l’OM mais veut croire que sa formation saura contrer les flèches olympiennes ce dimanche soir.
Philippe Gastal, historien de l’ASSE et conservateur du musée des Verts, présente une pièce rare de l'exposition : un billet de match rare d'un derby de 1978, à Geoffroy Guichard.
L'attaquant du GF38 Lenny Joseph s'est exprimé avant le déplacement de son équipe sur la pelouse de Rodez ce vendredi 4 octobre 2024 dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 2.
En juin 2024, les Alpes et une partie de la Suisse ont connu des laves torrentielles. Mais rien à voir avec la lave en fusion. En revanche, ce phénomène, connu des habitants en montagne, est très dangereux. Dans les Écrins, au hameau de la Bérarde, en Isère (Alpes), le paysage est dévasté et les habitants ont été évacués. C’est ce que rapporte Midi Libre. Et, en effet, le 22 juin 2023, la région des Alpes ainsi qu’une partie de la Suisse ont connu de terribles crues et d’immenses inondations. Au même moment, un autre phénomène y a eu lieu : des « laves torrentielles ». Les images, qui sont impressionnantes, montrent des tonnes et des tonnes de roches dévalant les vallées à toute vitesse. Le phénomène se distingue totalement des laves volcaniques. Le terme de « lave » correspond en réalité à de la roche solide. Dans une lave volcanique, la roche est en fusion ; dans une lave torrentielle, elle ne l’est pas. Mais comment se déclenche une lave torrentielle ? La lave torrentielle, un « mélange homogène d’eau et de matériaux » Comme l’explique la préfecture de Savoie dans un document dédié aux risques sur ce type de catastrophes, une lave torrentielle correspond à « des coulées boueuses et rocailleuses ». Elles ont lieu essentiellement dans les régions montagneuses, ainsi les Alpes sont particulièrement concernées.