Description
Added on the 16/11/2018 19:35:15 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
A Saint-Chamond, la démolition des HBM se poursuit
Les engins de chantier ont déjà bien entamé les 1, impasse des Ursulines et 1, 2 et 3 square Jeanne-d’Arc. La démolition (d’un coût total de 560 000 euros) avait commencé au début de l’été. D’ici la fin de l’année, l’immeuble aura disparu. Une quinzaine de places de parking au moins seront créées avec une végétalisation des espaces restants. Des aménagements d’environ 500 000 euros qui verront le jour en 2019. À ce moment-là, le relogement des habitants des 6 et 8 rue Jean-et-André Dugas et du 1 square André-Ronze (une trentaine d’appartements) sera achevé, ouvrant la voie à une nouvelle démolition de HBM à ces adresses. Il y aura même une troisième phase durant le prochain mandat, promet le maire. Tandis que d’autres HBM seront réhabilitées.
En face de Hall in One à Saint-Chamond, plusieurs îlots seront démolis pour libérer des espaces urbains et améliorer la connexion entre le centre-ville, l'espace Novaciéries et ses quartiers périphériques. Du 16 au 20 avril, c'est l'îlot Derail qui est concerné.
Première réaction à chaud du nouvel entraîneur du SLUC, après la victoire de son équipe au buzzer, face à Saint-Chamond. Le final est beau, mais tout n'a pas été parfait.
Le projet débuté en 2012 n'est pas terminé. Une nouvelle étape a été enregistrée par le conseil municipal en décembre 2019: d'une part la municipalité vote le renouvellement d’une convention avec Epora. D'autre part, le retard dans la construction de « la couture » qui doit relier Hall in One au centre-ville est acté.