Description
Added on the 06/04/2017 15:15:25 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
Les services de la préfecture du Jura, la gendarmerie, la police et les pompiers ont mené cet exercice mardi 6 novembre à Champagnole.
Dans le cadre d'un exercice grandeur nature, la sécurité civile doit faire face en ce moment à un attentat de type tuerie de masse à Capavenir-Vosges, devant le collège Elsa-Triolet. Un attentat mené par deux individus armés contre un bus scolaire.
Dans le cadre d'un exercice grandeur nature, la sécurité civile doit faire face en ce moment à un attentat de type tuerie de masse à Capavenir-Vosges, devant le collège Elsa-Triolet. Un attentat mené par deux individus armés contre un bus scolaire. Les gendarmes sont sur le site, les pompiers vont arriver.
Marika Romeyer, Conseillère principale d'éducation (CPE), du lycée Albert Thomas de Roanne, a aussi en charge l'internat composé de 81 jeunes filles. Elle nous présente la structure. Plusieurs témoignages de lycéennes sur la vie en internat sont aussi présents.
Gendarmes, policiers, sapeurs-pompiers et personnels médicaux étaient mobilisés en nombre ce mercredi 15 mai au lycée Hurlevent de Behren, pour un exercice anti-terroriste. Le scénario : une intrusion dans l’établissement puis une prise d’otages, avant l’intervention des forces de l’ordre pour neutraliser les deux terroristes et libérer les otages.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.