Description
Added on the 08/01/2018 09:44:28 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
Les dix candidates à l 'élection de Miss Moselle ont répété tous leurs numéros à Saint-Avold pour l élection de samedi soir, qui donnera aussi lieu à un grand spectacle coloré sur la scène du centre culturel Pierre Messmer.
Clelia, une jeune Romaine, quitte la «ville éternelle» pour s'installer à Turin, dans le nord de l'Italie, où elle monte une maison de couture. Ouverte et chaleureuse, elle ne tarde pas à se faire de nouvelles amies.
Que ce soit pour repérer une place de parking ou effectuer des manœuvres de stationnement, les femmes grillent les hommes au poteau. Qu'en pensez-vous ? Vos réponses sur le parking Coislin de Metz.
L'élection de Miss Lorraine 2009 qui s'est déroulée à Ligny-en-Barrois en la présence de Geneviève de Fontenay a célébré Marina Garau, une jeune fille de 22 ans originaire de Bouzonville.
Ce vendredi 20 juin, 16 départements français sont passés en alerte orange canicule. Mais dans certaines villes, il peut faire jusqu’à 10 °C de plus que dans les campagnes voisines. Ça s'appelle un îlot de chaleur urbain. Et 28 millions de Français vivent dedans. L’urbaniste Clément Gaillard a publié cette carte qui montre les zones où la température explose. Paris, Lyon, Toulouse, Marseille… Toutes les grandes métropoles françaises sont dans le rouge. Mais alors, pourquoi ? Trois raisons principales. Un : les matériaux. Les villes sont majoritairement faites de béton et de bitume. Des surfaces sombres qui absorbent l’énergie du soleil et qui la restituent la nuit. Deux : le manque de végétation. Un arbre, c'est un climatiseur naturel. Grâce à l'évapotranspiration, il libère de l'eau et rafraîchit l'air ambiant. Trois : la forme des villes. Les rues hautes et étroites créent un effet "canyon" qui empêche la chaleur de s'échapper vers le ciel. Sans parler de la chaleur dégagée par les transports ou les clims. Alors, comment lutter ? La solution la plus simple, c’est de végétaliser. Planter des arbres, créer des points d'eau, utiliser des matériaux plus clairs qui renvoient la chaleur… Et si rien ne change dans quelques années, certaines villes pourraient devenir invivables en été.